A
A

Cryptomonnaie Elrond (EGLD) : le Metabonding c’est aujourd’hui

ven 15 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La constitution d’une communauté est capitale pour le succès d’une cryptomonnaie. En mars dernier, Elrond a lancé un programme intitulé « Metabonding ». Il s’agit d’un service dont le but est d’aider les startups reposant sur sa blockchain à gagner en visibilité. Il permet également aux détenteurs de token (EGLD) et de Locked MEX (LKMEX) de staker leurs actifs afin de gagner des tokens de projets partenaires. Cette fonctionnalité a été activée sur Maiar DEX et, dans le même temps, la première campagne a été lancée. Les utilisateurs qui y ont pris part peuvent réclamer leurs récompenses dès aujourd’hui. À cette occasion, nous avons choisi de nous pencher sur le mode de fonctionnement de ce catalyseur d’engagement communautaire.

Elrond Metabonding
Elrond annonce que les tokens sont disponibles aujourd’hui !

Metabonding comment ça marche ?

« Metabonding » est une solution conçue par Elrond pour accompagner le développement des communautés de startups du Web3. Elle permet d’établir un lien solide entre les projets et les membres de la communauté Elrond. Cela permet d’assurer la pérennité du projet sur le long terme.

Pour ce faire, Metabonding prévoit que les startups distribuent environ 10 % de leur approvisionnement total sur une période de 2 ans. Une moitié ira aux stakers EGLD tandis que l’autre ira aux stakers LKMEX. Ainsi, les participants se voient attribuer des tokens associés aux projets proportionnellement à leur contribution. Cela permet d’obtenir un revenu passif supplémentaire en plus du rendement généré par le staking.

Cependant, pour être éligible à l’airdrop, il faut détenir des EGLD stakés ou déposer des LKMEX dans Metabonding. Des snapshots sont pris quotidiennement. Ensuite, une moyenne sur la durée est calculée pour déterminer les récompenses de chacun.

En utilisant ce service, les start-ups répertoriées devraient bénéficier d’un certain nombre d’avantages leur permettant de booster leur implantation. Cela inclut :

  • Sensibilisation de la communauté Elrond ;
  • Listing sur Maiar DEX ;
  • Listing sur l’application Maiar Wallet ;
  • Modèle de snapshot ;
  • Programme de staking ;
  • Déploiement de campagnes de type « Learn and Earn » ;
  • Élaboration de compétitions de trading.

La première campagne Metabonding d’Elrond

Dans le cadre de la première session Metabonding, quatre projets ont rejoint le programme. Il s’agit de :

  • Aerovek (AERO), une plateforme socio-économique décentralisée qui permet l’accès à l’aviation privée pour tous ;
  • Effort Economy (EFFORT), un jeu mobile qui met en relation clients et entreprises dans un écosystème ludique ;
  • ZoidPay (ZPA), une plateforme de cryptomonnaies qui émet automatiquement des cartes pour effectuer des achats chez tout type de commerçant aux coûts les plus bas ;
  • Insengard (ISET) est une marketplace pour les NFT basée sur Elrond.

Au moment de la rédaction de cet article, 12 440 756 tokens EGLD (soit environ 1 932 994 220 $) ont été verrouillés, contre 560 812 627 258 tokens LKMEX (soit environ 128 123 139 $).

La distribution des jetons devrait se faire avant la fin de la journée. Par ailleurs, Elrond dévoilera les noms des nouveaux projets partenaires pour le lancement de la deuxième campagne.

Conclusion

Metabonding est un concept innovant, tout d’abord bénéfique pour les membres de la communauté, car ils diversifient leur trésorerie. Ensuite pour les startups, car elles ont accès à une importante communauté. Pour finir, Elrond voit l’utilité de ses tokens renforcée. Peut-on s’attendre à ce qu’il se généralise à d’autres cryptomonnaies ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 071,95 $ -0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 104,79 $ -3.3%
DEFI (DEFIPERP) 2 588,60 $ -1.09%
MARKETS (ACWI) 84,55 $ -0.28%
GOLD (XAUUSD) 1 818,14 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 637,85 $ -0.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861410 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 109,44 $ -2.13%
IMM. US (REIT) 2 388,40 $ -1.03%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document