NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pourquoi les Etats-Unis devraient soutenir les projets DeFi crypto selon Mark Cuban

Mark Cuban, milliardaire Américain, propriétaire des Dallas Mavericks de la National Basketball Association et fan inconditionnel des projets DeFi crypto a récemment expliqué, dans un article de blog, pourquoi les Etats-Unis ont tort de repousser ces projets innovants. Voici ce qu’il nous rapporte dans un article riche en arguments.

Mark Cuban

Pourquoi faut-il investir dans la DeFi ?

D’après Mark Cuban, les Etats-Unis se privent d’un moteur de croissance important en fermant les portes aux projets de finance décentralisée (Decentralized Finance). En effet, en se cantonnant dans leur refus, les dirigeants ne font que pousser les entrepreneurs prometteurs du pays à aller investir ailleurs ce qui est un frein à la croissance.

Il rajoute aussi que dans une dizaine ou une vingtaine d’années, les entrepreneurs qui osent aujourd’hui sauter le pas, se retrouveront à la tête d’entreprises prospères qui contribuent à changer le monde. Le milliardaire ne comprend donc pas pourquoi son pays tourne le dos à ce potentiel surtout en sachant que les projets DeFi crypto ont un bel avenir devant eux.

Quels sont les enjeux de la DeFi ?

Pour comprendre, la DeFi n’est autre qu’un mode de décentralisation des outils financiers habituels comme les transactions, les crédits, les assurances, le trading … sur le web 3.0. Mark Cuban a d’ailleurs souligné que vu leur caractère décentralisé, les projets ne se situent pas, à proprement parler aux Etats-Unis, puisque le plus gros du travail se déroule sur le Web 3.0. Ce dernier se réfère à l’univers de la blockchain.

Autrement dit, la DeFi utilise les nœuds de la technologie blockchain pour enregistrer toutes les transactions menées. Le registre est ensuite ouvert au public ce qui permet une grande transparence et un suivi rigoureux.

C’est l’un des points principaux qui a justement séduit notre milliardaire. Pour lui, choisir entre les entreprises traditionnelles et les entreprises cryptographiques est simple. Il choisit d’emblée les entreprises crypto et d’ailleurs, il a déjà investi dans certains projets sur la chaine Polygon Ou Ethereum.

Sur quels critères a-t-il fait son choix ? Déjà, les entreprises DeFi ne nécessitent pas d’investissement colossal pour démarrer or, elles rapportent plus de profit. Ensuite, l’homme prend en compte des critères comme le taux de croissance, les revenus actuels, la communauté qui soutient le projet et son avantage concurrentiel pour se décider.
Pour lui, le refus des législateurs à adhérer au système n’a rien à voir avec l’éthique des organisations autonomes décentralisées. C’est juste par simple stupidité.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo