NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pourquoi l’essor de la DeFi rappelle tant la jeunesse de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ?

Si quelques mois plus tôt on évoquait la thèse de l’effet de mode, il serait sans doute raisonnable de reconnaitre que la DeFi pose sereinement ses marques dans l’industrie. Un temps pointé du doigt pour ses records en termes de capitaux mobilisés, la finance décentralisée force progressivement l’admiration. Un état de choses qui a conduit certains analystes à affirmer qu’elle finira par plomber la finance traditionnelle et même plus. Désormais, chacun y va de son avis sur la question ne ratant pas une occasion de faire une comparaison entre le DeFi et les autres composantes de l’industrie. Après son futur, ce sont désormais ses débuts qui font l’objet d’un rapprochement avec ceux du Bitcoin (BTC) ou d’Ethereum (ETH).  

La DeFi : le pari à prendre pour ceux qui ont raté le BTC et l’ETH

Ancien chef de produit à Messari, Qiao Wang a déclaré que les débuts de la DeFi lui rappelaient ceux du Bitcoin et d’Ethereum. Il s’est intéressé plus précisément à la dynamique de progression des deux plus grandes cryptomonnaies avant que celles-ci ne montent en flèche. « Du point de vue de l’investissement, le BTC avant 2013 et l’ETH avant 2015 étaient des paris asymétriques uniques dans une vie. La DeFi d’avant 2021 est un pari unique en son genre (jusqu’à preuve du contraire). Si vous avez manqué les deux premiers, ne manquez pas le dernier » a-t-il ainsi tweeté.

Cette prédiction de M. Wang ne concerne pas pour autant tous les projets de la DeFi comme il a pris la peine de le rappeler à ses followers. « Il y a eu beaucoup de conneries ces deux derniers mois, mais ne vous laissez pas distraire par celles-ci. Essayez une douzaine de produits réels et vous aurez une meilleure idée de la façon dont la DeFi permet des comportements d’utilisateurs fondamentalement nouveaux et intéressants » a-t-il lâché. Malgré son optimiste à long terme pour ce secteur en pleine croissance, il invite donc le public à la prudence dans le choix des protocoles DeFi à suivre.

Faut-il alors s’attendre à ce que la DeFi emporte tout sur son passage ?

Pour le moment, M. Wang s’est juste permis de comparer les débuts de la DeFi se contentant de lui prédire un avenir radieux. Pour autant, il ne s’est pas hasardé à parler d’une DeFi qui deviendrait plus importante que le Bitcoin. Pour cela, il faut plutôt se tourner vers Dan Morehead le PDG et fondateur de la société d’investissement Pantera Capital. Ce dernier n’a pas hésité à affirmer qu’il était beaucoup plus probable que l’ensemble de l’espace DeFi augmente de 100 fois au cours des cinq prochaines années que le Bitcoin.

La DeFi semble attirer actuellement l’attention de toute la communauté avec à la clé des avis élogieux quant à son avenir plus que prometteur. Ces réactions positives pourraient justement accélérer le processus en incitant plus d’investisseurs à y placer des fonds. En tout cas, les échanges de cryptomonnaies semblent penser ainsi, se jettant tous dans la course afin de proposer les meilleurs services DeFi à leurs utilisateurs !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo