A
A

Tron (TRX) se place au troisième rang de la DeFi grâce à l’USDD

jeu 02 Juin 2022 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Alors que le marché de la cryptomonnaie fait face à d’énormes pertes et que les autres blockchains subissent d’importantes chutes, Tron a connu une croissance considérable au cours du mois dernier. La blockchain fondée par Justin Sun se place actuellement au troisième rang de la Defi en matière de TVL ou valeur totale verrouillée. Cette hausse pourrait être due au lancement de son stablecoin algorithmique, l’USDD.

Tron_TRON_USDD_DeFi_Justin_Sun
L’USDD possède un approvisionnement total de 601 millions de tokens, un chiffre en hausse depuis le jour de son lancement, le 5 mai 2022

Une forte hausse due à son stablecoin algorithmique : l’USDD

Le lancement de son nouveau stablecoin algorithmique a largement influencé l’activité haussière de la blockchain Tron. À l’instar du stablecoin de Terra UST, l’USDD promet également 20 % par an de rendement aux investisseurs sur des projets basés sur la blockchain.

D’après l’annonce ci-dessus publiée sur le compte Twitter officiel de l’USDD le 28 mai, l’offre totale de l’USDD a dépassé les 600 millions au cours du premier mois de son lancement.

Avant la chute de Terra, le succès de l’UST a attiré d’autres stablecoins sur le marché des cryptomonnaies. Celui de Tron, l’USDD, a été officiellement lancé le 5 mai 2022 et a conquis l’industrie.

L’USDD est régi par des algorithmes de contrats intelligents. Son prix est lié à celui du dollar américain, grâce à un échange d’arbitrage entre USDD et TRX, le token natif de Tron. En effet, les investisseurs peuvent échanger 1 USDD contre 1 dollar de TRX en cas de désancrage.

Selon les données de CoinMarketCap, l’USDD se situe au 73ᵉ rang en termes de capitalisation, avec 603 millions de dollars. Bien que la part de marché de l’USDD demeure assez loin de l’UST, la capitalisation connaît une croissance rapide.

La TVL de Tron augmente grâce à l’USDD, son stablecoin algorithmique

La TVL de Tron pourrait dépasser celle de Binance dans la DeFi

Tron est l’unique blockchain ayant connu une croissance constante sur tous les réseaux. Selon DefiLlama, Tron se classe au troisième rang des blockchains en matière de TVL. Devant lui se trouvent le leader Ethereum et la Binance Smart Chain (BNB). La valeur totale verrouillée de 5,8 milliards de dollars de Tron se rapproche de celle de Binance, actuellement à hauteur de 6,9 milliards de dollars. Un nombre considérable de ces plateformes ont connu une forte hausse de leur activité. Notamment la TVL de JustLend, la plateforme de prêts, native sur Tron. Elle est passée de 1,79 milliard de dollars à 2,86 milliards de dollars en moins d’un mois.

D’autres protocoles sur Tron, dont JustStables, SunSwap et Sun.io, ont connu une augmentation de TVL au cours du mois précédent. La TVL de JustStables a augmenté de 15 %, celle de SUNSwap de 6,18 % et celle de Sun.io de 140 %.

Conclusion

Tron a enregistré un gain mensuel de 41,33 %. C’est l’unique blockchain, parmi les 20 meilleurs gains enregistrés. Le secteur de la DeFi a perdu autour de 90 milliards de dollars de liquidités depuis le mois dernier. La valeur totale des plus grandes blockchains est bloquée de 30 à 70 % suite à l’effondrement de Terra. Tron dépasse actuellement les principaux réseaux de première couche tels qu’Avalanche et Solana en termes de TVL.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 114,79 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 107,58 $ -3.06%
DEFI (DEFIPERP) 2 599,40 $ -0.68%
MARKETS (ACWI) 84,68 $ -0.13%
GOLD (XAUUSD) 1 817,94 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 665,79 $ 0.24%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.71%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861370 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,44 $ -2.14%
IMM. US (REIT) 2 393,70 $ -0.82%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document