A
A

Un bel avenir pour le Lido (LDO)

ven 29 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Akina

De plus en plus de protocoles veulent s’établir comme les leaders de la finance décentralisée (DeFi). Parmi eux, on retrouve Lido (LDO), une application qui se veut simple et sécuritaire pour bénéficier de rendement juteux sur des actifs populaire comme l’ether (ETH) ou encore Solana (SOL).

Une DeFi en forme

La DeFi ne connait pas le bear market, la TVL (Total Volume Lock) ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que celle-ci se démocratise. On peut rajouter à tout cela l’avancée des nouvelles blockchains, ainsi que les DApps à l’intérieur de ces dernières. DefiLlama annonce une TVL supérieure à 200 milliards de dollars en DeFi. C’est pour vous dire tout l’engouement et le marché que cela représente.

Ce regain d’intérêt pour la décentralisation, la croissance constante du secteur du staking en DeFi couplé aux investissements des institutions pourraient profiter aux tokens de cet écosystème sur le long terme. Parmi eux, on retrouve Aave, Comp ou encore Lido (LDO). C’est bien sûr sur ce dernier que nous allons nous focaliser.

Un protocole flexible et complet

Le staking a gagné en popularité ces dernières années, notamment grâce à Ethereum et à l’incapacité des stakers d’ether de retirer leurs tokens jusqu’au lancement complet de la couche de consensus. Cela risque de prendre encore plusieurs mois.

De ce fait, Lido s’impose peu à peu comme un potentiel leader sur le marché du staking. Pour ceux qui ne connaissent pas Lido, c’est tout simplement un protocole qui permet de gagner un rendement sur ses actifs en les mettant en staking (DeFi). On peut retirer nos cryptos à tout moment avec les intérêts gagnés. Le protocole est bien sûr audité à maintes reprises et un système de DAO est en développement.

Une part de marché conséquente

Le point fort de Lido est leur sécurité ainsi que leur adaptabilité. Ils ajoutent de nouveaux tokens pour être en staking sans mettre les premiers venus.

De nouveaux partenariats et intégrations augmentent la part de marché de Lido. Les investissements des institutions et les intégrations avec d’autres protocoles dressent également un tableau haussier pour Lido. Le projet a récemment reçu un investissement de 70 millions de dollars de la part de la société d’Andreessen Horowitz (a16z). De plus, l’arrivée de Matic a permis d’accentuer la TVL du protocole en mars dernier. C’est désormais plus de 19 milliards de dollars d’actifs qui sont en staking sur Lido. Quand on sait que la liquidité est une des choses les plus importantes pour un protocole DeFi, cela donne le sourire à toutes les personnes qui croient énormément en Lido.


Tout comme le MATIC, l’application a également bénéficié de plusieurs intégrations au cours des mois de mars et avril, notamment l’ajout d’ether jalonné (stETH) aux pools de prêts sur Aave (AAVE). Staked Solana (stSOL) a par ailleurs été intégré sur plusieurs plateformes de l’écosystème Solana (SOL), notamment Friktion Finance, Raydium et plusieurs protocoles ajoutant la prise en charge de staked Terra (stLUNA).

Le renforcement de la décentralisation pourrait attirer les investisseurs

L’accent mis par les développeurs sur le renforcement de la décentralisation du protocole est un autre facteur qui pourrait contribuer à améliorer les perspectives du LDO.

Lido compte aujourd’hui 5 actifs de staking liquide. L’ether, Solana, Terra, Polygon, et le petit nouveau, Kusama.

Le token LDO

Le prix du LDO a inversé sa tendance vers la fin du mois de février, en partie grâce à l’ajout du staking liquide Polygon (MATIC) au protocole Lido, qui a été développé en collaboration avec Shard Labs.

D’un point de vue analyse technique, le LDO a suivi une tendance haussière jusqu’à début avril, avant de retracer 50 % de sa hausse. S’en est suivi une période de consolidation de quelques jours sur les 3 $. Il a notamment pris appui sur le support des 2,5 $ qui est également un seuil psychologique. Désormais, il semble repartir sur une légère hausse, cassant le range dans lequel il se développait.

Pour conclure, Lido se veut simple d’utilisation, avec des pools de jetons solides et une forte liquidité. Le tout avec une sécurité maximale. Malgré 2 protocoles bien différents, Lido est un concurrent sérieux de Curve en termes de TVL, qui se veut leader de l’écosystème DeFi en ce moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 063,29 $ -0.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 104,88 $ -3.29%
DEFI (DEFIPERP) 2 590,30 $ -1.02%
MARKETS (ACWI) 84,55 $ -0.28%
GOLD (XAUUSD) 1 818,42 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 626,31 $ -0.1%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.67%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861550 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,71 $ -1.89%
IMM. US (REIT) 2 389,98 $ -0.97%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document