A
A

Les tokens de la BSC sont des « arnaques » selon le cofondateur de Dogecoin

ven 03 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Billy Markus, le cofondateur de Dogecoin s’est opposé à la Binance Smart Chain (BSC) dans un récent tweet. Il définit l’ensemble des tokens présents sur la BSC comme des arnaques ultimes. Apparemment, l’intéressé est connu pour avoir exprimé ses critiques à plusieurs reprises. Mais quelles étaient ses raisons d’aller à l’encontre de l’écosystème de Binance ? Cette intervention qui a d’ailleurs récemment créé une polémique sur le réseau social Twitter ?

Dogecoin_BSC_Billy_Markus
Billy Markus traite l’ensemble des tokens de la BSC d’arnaque

La Binance Smart Chain (BSC) héberge-t-elle uniquement des scams ?

L’environnement de la Binance Smart Chain a été lancé pour rivaliser avec la blockchain Ethereum en raison de ses frais de transaction élevés et de sa congestion répétée. Évidemment, avec la croissance de l’espace de la finance décentralisée (DeFi), les escroqueries se multiplient. Récemment, le token Squid, inspiré de la série Netflix Squid Games, s’est également écrasé lors d’un « rug pull ».

Le « rug pull » est le type d’escroquerie le plus courant dans l’espace des cryptomonnaies. Les escrocs gagnent rapidement de l’argent avec les fonds des utilisateurs et partent avec la caisse.

Binance peut-il réellement faire quelque chose concernant les projets qui ont été lancés sur son réseau ? Il s’agit d’un espace de création open source après tout. En est-il de même pour le créateur du Dogecoin, ce fameux token créé à la suite d’une blague ?

Le cofondateur de Dogecoin dénonce les arnaques sur la BSC

On dirait que pour Billy Marcus, chaque token sur la Binance Smart Chain représente une arnaque. Il commente même que chaque compte qui mentionne « bscgem » est en fait un robot. De quoi éveiller les soupçons sur la toile. Mais quelles sont les raisons à l’origine de ses propos ?

Il ajoute que la plupart des utilisateurs de l’espace DeFi manquent de connaissances. Leur seul objectif pour entrer dans cette communauté revient à s’enrichir rapidement. Selon lui, les investisseurs perdent de l’argent parce qu’ils n’ont aucune connaissance des fondamentaux du marché des cryptomonnaies. Ils sautent sur le marché uniquement pour perdre de l’argent.

Depuis qu’il a abandonné sa position dans l’univers des cryptomonnaies en 2015, il n’a cessé d’attaquer l’écosystème sur Twitter. Son récent tweet contre BSC a agité l’ensemble des utilisateurs de la BSC et ceux-ci ont réagi.

Conclusion

On peut tout de même se poser une question : qu’est-ce que le Dogecoin ? Ce mèmecoin est-il aussi une « arnaque » comme les tokens de la BSC qu’il décrit ? Il s’agit d’une parodie du bitcoin, créée en deux heures et dont le cofondateur a tout vendu dans les deux ans suivant sa création. Nous ne savons toujours pas à quel jeu joue Billy Markus après son attaque sur Twitter.

On se demandera tout de même si tous les tokens de la BSC sont vraiment des arnaques pour devenir riche ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 107,22 $ 0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 086,86 $ 1.47%
DEFI (DEFIPERP) 2 547,70 $ 0.88%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 803,44 $ -0.21%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862180 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 105,64 $ -0.33%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document