A
A

Comment Bitcoin (BTC) change la scène du monde financier ?

sam 28 Août 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le Bitcoin (BTC) est la première cryptomonnaie au monde, mais c’est aussi celle qui bénéficie de la plus grande visibilité. Elle est connue par des milliers de personnes, même si beaucoup rejettent encore l’idée de s’en servir. Pour autant, les entreprises et les acteurs du milieu des actifs numériques prennent du plaisir à utiliser BTC pour réinventer les habitudes quotidiennes. Mais à quel point Bitcoin (BTC) apporte-t-il des changements au monde des affaires ?

bitcoin

Une sécurité renforcée

Pour les entreprises ou les particuliers qui effectuent des opérations en ligne, l’une des préoccupations majeures, est la sécurité. En effet, personne n’est à l’abri des tentatives de cyberattaque ou de fraude en ligne. Mais le Bitcoin (BTC), grâce au système blockchain sur lequel il repose, résout le problème. Pour cause, la blockchain est relativement sûre.

Les données sont directement stockées sur la blockchain et deviennent inviolables. Elles ne peuvent ni être manipulées ni altérées. De plus, le système étant décentralisé, il est accessible dans n’importe quelle région du globe. Les informations ne se trouvent pas dans un seul serveur. Au contraire, elles sont sauvegardées sur plusieurs serveurs. De ce fait, même si un pirate informatique s’infiltrait dans le système, les utilisateurs ne perdraient pas leurs sauvegardes.

Il n’existe qu’une seule façon pour un pirate de rendre la blockchain moins sure : faire tomber simultanément tout le réseau. Or, cela s’avère jusqu’à présent impossible. Même si le pirate parvenait à infiltrer un ordinateur, les autres, eux, continueraient d’enregistrer les informations.

Transferts rapides de Bitcoin (BTC)

Les entreprises qui emploient du personnel à l’étranger rencontrent généralement une difficulté quand il s’agit de procéder à des paiements. Avec la monnaie fiduciaire, les transferts prennent du temps. En outre, il faut effectuer des changements de devises. Enfin, les frais de transactions sont généralement élevés. Dans cette situation, le Bitcoin (BTC) s’avère très utile.

Avec BTC, les transferts internationaux se font presque instantanément. Les employés reçoivent ainsi leur paiement dans les meilleurs délais, et ce, sans perdre du temps. Par ailleurs, les frais de transaction en BTC sont relativement faibles, si on les compare aux frais pour les opérations traditionnelles. Cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre l’émetteur et le destinataire de l’argent.

Adoption massive du Bitcoin (BTC)

Aujourd’hui, de plus en plus d’institutions décident de se tourner vers le Bitcoin (BTC) en raison de ses multiples avantages. Elles ont la possibilité de s’en servir pour inciter de nombreuses personnes à faire des transactions : acheter ou vendre du BTC par exemple. PayPal et Microsoft proposent des services relatifs au BTC à leurs clients.

Plusieurs autres entreprises prévoient de rejoindre le mouvement des utilisatrices de Bitcoin (BTC) avec le temps. Cela signifie que la popularité du ‘’fils de Satoshi Nakamoto’’ s’accroîtra avec le temps. Il y a donc des chances qu’un grand nombre de personnes profite des avantages de la monnaie virtuelle. Elles pourront faire des transactions transfrontalières plus efficaces.

Depuis son lancement, sans crier gare, Bitcoin (BTC) change le visage du monde de la finance. Il transforme nos habitudes et permet de réaliser des opérations, tout en faisant des économies. Son adoption massive est un bon signe selon les investisseurs.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter