A
A

Dogecoin (DOGE) met en garde contre les imposteurs en cryptomonnaies

dim 24 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Dans un récent tweet, la communauté Dogecoin a mis en garde les investisseurs quant à l’existence de plusieurs contrefaçons du doggy meme. Elle a signalé que ses « rivaux viennent et s’en vont, mais Doge deviendra une évolution financière » dans notre monde.

Dogecoin, imposteurs en cryptomonnaie

Les arnaqueurs crypto pullulent

Sur Twitter, le compte de Dogecoin a alerté les amoureux de ce memecoin de l’existence de contrefaçons. Voici la traduction de son message :

« Au cours des neufs dernières années, de nombreux tokens ont rapidement fait leur apparition et ont disparu. 1 Dogecoin équivaut à 1 Dogecoin, et il n’y a qu’un seul Dogecoin, qui est sa propre blockchain, et n’est pas directement associé à aucun token. Méfiez-vous des imposteurs ! »

Vu la prolifération actuelle d’imposteurs, qui n’hésitent pas à promettre des cadeaux afin d’inciter la détention de cryptomonnaies, il y a de quoi être vigilant. Certains d’entre eux vont même jusqu’à pirater des comptes Twitter inutilisés afin de promouvoir ce type d’arnaque. Leur modus operandi se présente comme suit : ils demandent aux holders de DOGE d’envoyer des cryptomonnaies à une adresse indiquée sur la page de scam crypto afin de bénéficier de nombreuses récompenses en retour.

Attention, ce genre de scam ne vise pas seulement les détenteurs de DOGE. Les investisseurs en BTC, ETH et autres cryptomonnaies font également partie des proies de ces imposteurs.

Dogecoin, très à cheval contre l’escroquerie

Dogecoin a parcouru un long chemin avant de devenir ce qu’il est actuellement. Pour piqûre de rappel, ce doggy meme a vu le jour en 2013 sur l’initiative de Billy Markus et Jackson Palmer. Dire que cette blague a su plaire à bon nombre d’utilisateurs 9 ans plus tard. Même le milliardaire Elon Musk ne cache pas son intérêt pour le DOGE.

Or, son succès a aussi inspiré plusieurs développeurs. Tel est le cas de l’équipe de Shytoshi Kusama qui a mis sur pied Shiba Inu (SHIB) dont le succès n’est plus à démontrer. Toutefois, les contrefaçons du DOGE comme DogeMother ont également fait surface. Malheureusement, il n’a fait que des malheureux en gelant les avoirs de ses investisseurs.

Dogecoin n’est pas à sa première alerte concernant les crypto-arnaqueurs. En mai 2021, un message similaire a fait l’objet de publication de la part de l’équipe :

« Un mot d’avertissement : N’envoyez pas de pièces à des personnes prétendant qu’elles vont doubler, tripler ou multiplier vos pièces de toute autre manière. Ce sont des escroqueries. Nous ne pouvons pas non plus vous rendre votre argent. Faites attention et souvenez-vous que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. »

Et les escrocs en crypto ne manquent pas de faire des victimes. Rien qu’en 2018, ils ont pu amasser 180 000 dollars en associant leur lien de scam à un tweet d’Elon Musk.

Bref, le monde ne manque pas de loups agressifs capables de ne faire qu’une bouchée les investisseurs peu vigilants. Mis à part le hacking, les scams crypto font aussi des ravages au niveau de l’univers crypto. Mieux vaut rester en alerte, suivre les conseils des comptes officiels et savoir qui sont les vrais saints à qui se vouer.

Sources : News 18 ; Crypto News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 062,00 $ -0.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 696,50 $ -0.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 525,40 $ -0.5%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,96 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845600 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 89,77 $ -0.81%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter