A
A

Elon Musk : Dogecoin (DOGE) est meilleur que Bitcoin (BTC) !

sam 06 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Doge a des mèmes et des chiens », dixit l’homme qui venait de vendre ses avoirs en bitcoin et qui ne cesse d’apporter son soutien indéfectible au Dogecoin. Eh oui, ça c’est du 100 % Elon Musk. Et l’on ne peut rien contre lui, même s’il dit que le DOGE a des atouts que son ainée BTC ne dispose pas. Une capacité de transaction bien plus élevée, entre autres.

Capacité de transactions, Dogecoin meilleur que Bitcoin

Capacité de transaction : Dogecoin 30 et Bitcoin 7 par seconde

Dans une récente ineterview, Elon Musk a fait une déclaration peu flatteuse à l’endroit du bitcoin.

« Je soutiens principalement Doge, car Doge a des mèmes et des chiens. La capacité de transaction totale actuelle de transaction de Dogecoin est beaucoup plus élevée que celle de Bitcoin. »

Et il n’a pas tort en affirmant cela : la blockchain de Dogecoin peut en effet supporter jusqu’à 33 transactions par seconde. Pour le Bitcoin, c’est limité à 7 transactions. D’ailleurs, c’est l’une des problématiques évoquées par la FED de Cleveland dans une récente enquête sur le Bitcoin et le Lightning Network.

Certainement, le recours à l’algorithme de consensus d’Auxiliary Proof-of-Work y est pour quelque chose. Ajoutons à cela le processus de « merged mining » qui autorise le minage exempt de coût supplémentaire.

Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’Elon Musk a toujours été séduit par le DOGE. Ses premières manifestations de soutien remontent en 2021, année où le centimilliardaire américain a commencé à tweeter des messages promouvant le Dogecoin.

Les enthousiastes étaient en extase après sa promesse d’envoyer cette cryptomonnaie sur la lune.

Le DogeFather Musk ne manque pas d’occasions pour mettre en avant le DOGE, tant sur les réseaux sociaux que pendant ses passages dans des émissions télévisées.

Source : Reddit

Dernièrement, son entreprise Tesla a décidé de se débarrasser d’une grande partie de ses avoirs en bitcoin. Dire que ce spécialiste des voitures électriques disposait auparavant de 42 000 BTC. Maintenant, il ne doit plus avoir plus de 10 500 coins dans son wallet crypto.

Pourtant, aucun DOGE n’a fait l’objet de vente au sein de l’entreprise. Et pourquoi la ferait-il ? N’a-t-il pas annoncé que Tesla et SpaceX accepteront le Dogecoin en tant que moyen de paiement ?

Duel Bitcoin VS Doge, à qui revient la victoire ?

La différence entre le Bitcoin et le Doge ne se situe pas seulement dans le nombre de transactions par seconde (TPS). Elle peut également se manifester dans :

  • le niveau de volatilité : le DOGE est beaucoup moins volatile que le BTC, d’où l’accroissement de l’intérêt des investisseurs pour ce memecoin dans les transactions au quotidien ;
  • la capitalisation de l’offre : si le bitcoin dispose d’une offre totale plafonnée à 21 millions, le Dogecoin est fort d’une capitalisation illimitée ;
  • la rareté : ce plafonnement du nombre maximal de bitcoin contribue à une hausse progressive de sa valeur. Pour le Dogecoin, la rareté ne sera jamais acquise, et c’est ce que ses fondateurs Palmer et Markus avaient comme intention.
  • la norme de hachage : pour le Bitcoin, c’est la SHA-256 de la National Security Agency (NSA) et pour le Dogecoin, la norme de hachage Scrypt de Litecoin.
  • etc.
Source : Cointelegraph

Bref, les points de divergence ne s’arrêtent pas aux TPS. Et si vous voulez savoir qui est le meilleur entre les deux cryptomonnaies, sachez qu’il n’existe aucune réponse définitive à cela. Si vous prenez par exemple les rendements, le Dogecoin en génère en grande quantité à ses investisseurs. À noter toutefois que ce memecoin semble plus approprié pour un investissement à court terme. Son rival Bitcoin, si l’on peut le qualifier ainsi, s’adapte néanmoins à un investissement sur le long terme. C’est ce que font les hodlers en ce moment de bear run.

Sources : Economics Observatory ; Cointelegraph ; CoinDCX Blog ; The Crypto Basic ; Tech Crunch

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter