A
A

Rehive : Wyre et Stellar (XLM) révolutionnent l’avenir des cryptomonnaies

dim 29 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Les consommateurs aspirent à un système financier plus inclusif. De nos jours, environ 150 millions d’Américains utilisent de portefeuilles numériques. Alors que le nombre de sociétés cherchant à capitaliser sur ce marché émergent augmentent, celles qui souhaitent lancer leur propre application fintech se trouvent en difficulté. Il existe quelques entreprises qui s’efforcent de simplifier et de rendre efficace des applications fintech conformes aux cryptomonnaies. Rehive est l’une de ces entreprises innovantes, prête à répondre à cette demande croissante.

Rehive, Stellar et Wyre transforment l’avenir de la finance

La création et l’innovation grâce à Rehive

Rehive est un constructeur d’applications fintech sans code. Les nouvelles entreprises et celles qui souhaitent ajouter des services financiers bénéficient, grâce à Rehive, d’une application fintech personnalisée et prête à se déployer en quelques jours.

Les offres de produits Rehive sont centrées sur sa plateforme principale. Il s’agit d’un registre de transactions et de gestion des utilisateurs. Au-dessus de la plateforme se trouve un cadre d’extension créant des fonctionnalités à valeur ajoutée ainsi que des applications Android, iOS et Web. Le tout fonctionne grâce à un tableau de bord principal, avec une équipe de gestion et d’assistance.

Pour démarrer, les entrepreneurs et développeurs fintech peuvent créer un compte sandbox sur Rehive, puis suivre chacune des étapes du processus d’intégration. Cela dans le but de configurer leur application avec leur propre marque. Outre le fait de pouvoir choisir les intégrations, elles aident à la formation d’une équipe. Grâce à un système de sécurité à l’épreuve du temps et une infrastructure évolutive, Rehive permet aux entreprises d’évoluer tout en étant protégées.

Wyre et Stellar renforcent les offres de produits de Rehive

L’intégration de Rehive avec Wyre permet aux constructeurs de prendre en charge de nombreux actifs, dont les cryptomonnaies, les monnaies fiduciaires, les matières premières, etc. Les clients jouissent d’une connectivité blockchain. Avec la prise en charge de l’USDC sur le réseau Stellar, Rehive offre aux utilisateurs un accès simplifié à la puissance des cryptomonnaies. Stellar et Rehive partagent les mêmes valeurs de démocratisation de l’accès aux applications fintech pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans la blockchain.

Stellar offre la possibilité de réaliser des paiements transfrontaliers à la fois transparents, instantanés et à faible coût. En facilitant l’accès à l’USDC via Stellar, Rehive et Wyre sont en mesure de permettre à toutes les entreprises de créer un pont transparent entre les méthodes de paiement traditionnelles et l’infrastructure monétaire.

Bien que Rehive ne détienne et ne transfère pas de fonds sous-jacents, Wyre supprime le besoin pour les entreprises fintech d’obtenir des licences de services monétaires, de s’associer à des banques, de superviser la conformité ou de créer des logiciels.

Conclusion

Grâce à ce type de partenariat, les entreprises comme Rehive peuvent dynamiser leurs offres de produits avec l’aide de Wyre. Cela rend la fintech et les cryptomonnaies plus accessibles aux constructeurs. La création d’une application ainsi que la mise en place de paiements en monnaie numérique pour une entreprise sont simplifiées. Les sociétés peuvent ainsi faire un grand pas vers l’espace Web3 sans crainte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.