A
A

Scandale chez Terra : FatMan dénonce Kwon, SBF, Kanav Kariya et Jump Crypto

mar 24 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

FatMan, un influenceur populaire de la communauté LUNAtic, affirme détenir des informations sur la corruption et les transactions douteuses sur l’effondrement de Terra. Les 40 milliards de dollars perdus auraient-ils pris place dans une adresse secrète de Mr Kwon ?

Scandale chez Terra

Fatman aurait appris des coups bas sur l’effondrement de Terra

Des sources anonymes auraient soufflé à FatMan, un membre de la communauté LUNAtic, quelques informations confidentielles concernant le scandale de Terra. S’il y a bel et bien eu perte à l’occasion, plus précisément 39,1 milliards de dollars, c’est parce que Do Kwon y est pour quelque chose.

En effet, ils ont dû repérer quelque chose de louche sur les agissements du cofondateur de Terra, Sam Bankma-Fried (FTX) l’opération Jump Crypto et son président Kanav Kariya.

Voici ce que FatMan a partagé sur Twitter :

« Au cours des dernières 48 heures, j’ai été contacté par plusieurs dénonciateurs. Ces personnes souhaitent rester anonymes et le resteront. J’ai appris des choses profondément troublantes et il y a beaucoup plus à venir – ce n’est que le tout début. Voici une partie de ce que je peux vous dire. »

Les concernés ont eu leur dose de mise en garde

FatMan n’a pas épargné une seule des personnes évoquées dans son tweet.

Do Kwon (@stablekwon)

« Je suis au courant du renflouement de Jump en mai 2021 et je sais exactement combien vous devez chaque mois en LUNA (indice : combien de zéros dans un million ?). »

Jump (@jump_)

Je sais exactement ce que vous avez fait pour manipuler les particuliers et leur faire perdre des milliards sur UST, mais surtout sur LUNA. »

Kanav Kariya (@KanavKariya)

« Je sais qui vous contrôle dans les coulisses (B) ; je sais que votre groupe Slack a une fenêtre de rétention de 14 jours. »

Sam Bankman-Fried (@SBF_FTX)

« Je suis au courant de l’accord de 30 % de Serum avec Jump et de ce que vous avez fait aux investisseurs particuliers par la suite. »

Pour conclure, il a proféré ce message :

« Il y a beaucoup plus que je ne peux pas dire, mais sachez que je sais, et sachez que la justice est proche, parce que cette fois je pense que vous êtes allé trop loin – cette fois vous avez tué des gens – quelqu’un doit se battre pour eux. Si je meurs, quelqu’un prendra ma place. Ce n’est rien – juste le début. C’est l’heure de partir. »

Les faiseurs du crash de Terra n’étaient pas à leur premier coup ?

FatMan n’a pas oublié de revenir sur un certain renflouement (savamment dissimulé ?) des caisses de Terraform Labs (TFL) en 2021. En effet, une alerte à la dépréciation similaire a eu lieu à l’époque. Heureusement qu’elle a été ramenée rapidement à la parité. Du coup, pas d’alerte.

Avant de s’endormir, histoire d’avoir la conscience tranquille, la nuit du 23 mai, il a posté ceci :

« Une dernière chose avant d’aller me coucher. Je suis désolé si j’ai offensé quelqu’un, y compris les milliardaires. Le peuple m’a donné l’honneur d’avoir cette plateforme. Je ne peux pas en abuser – je suis moralement obligé de poster ce que je crois être la vérité et rien que la vérité. »

« Je ne suis qu’une personne normale. Sans relations ni pouvoir. Je suis juste un messager. Je partage des voix et des histoires. Des crimes graves ont eu lieu, et les gens méritent de savoir ce qui leur est arrivé avec la plus grande transparence. S’il vous plaît, ne m’attaquez pas. Je suis désolé, mais je dois le faire », a-t-il conclu.

Avec de telles révélations, il s’offre le statut d’un Snowden ou d’un Assange bis à la vitesse grand V.

Pour conclure, nous reprendrons un long message laissé par un ex-journaliste à l’endroit de FatMan :

« Félicitations pour les informations que vous révélez et pour votre engagement à protéger vos sources. Vous recevrez beaucoup de critiques de la part de Do, qui tenteront de vous pousser à révéler trop d’informations ou vos sources. Ils vous demanderont sans cesse des preuves et vous attaqueront avec des attaques ad hominem. Restez fort et ne vous inquiétez pas. Je suis un ancien journaliste et j’ai déjà vécu ce genre de situation. Ils peuvent même essayer de vous donner de fausses informations pour vous discréditer. Triangulez vos informations et divulguez moins que vous ne pensez devoir le faire. Évitez surtout de donner trop de détails – ils essaieront de vous piéger avec ça ? Dans ce jeu, il leur suffit d’essayer de prouver qu’une seule information est fausse pour vous discréditer. Gardez cela à l’esprit et maintenez la pression sur eux. Contactez également les bons journalistes spécialisés dans la cryptographie. Bonne chance et je me réjouis de vos actions. »

Bref, pour un scandale, la chute de Terra en est un. N’avons-nous déjà pas dit qu’elle risque d’être un long feuilleton ? Sinon, bonne chance, FatMan, les investisseurs sont derrière toi.

Sources : Reddit ; IS Stock ; Coins News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 222,69 $ 0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 214,77 $ 1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 929,50 $ 2.93%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 831,07 $ 0.23%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862260 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 107,34 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document