A
A

Une baleine XRP se goinfre de 20 trillions de Shiba Inu (SHIB) 

mer 06 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

20 trillions de SHIB transféré de Binance vers un wallet crypto, c’est quand même beaucoup pour un altcoin comme le Shiba Inu. Une première dans l’histoire, car jamais aucun transfert de cette envergure n’a été constaté auparavant. Et pourtant, une baleine XRP vient de le faire.

Plus grand achat de SHIB par une baleine XRP

La baleine XRP, déshabillez XRP pour habiller SHIB ?

210 105 912 millions de dollars, c’est l’équivalent des 20 trillions de Shiba Inu que cette baleine XRP a transféré dans son wallet crypto. Après cette transaction, il a été constaté que ses avoirs en XRP ont été réduits à 5 %. Et corolairement, son avoir en SHIB a connu une augmentation à 20,89 %.

Ce qui porte la totalité de ses actifs en Shiba Inu à 48,7 trillions de SHIB.

Il est fort probable que d’autres baleines emboiteront le pas à ce whale XRP vu l’imminence du lancement de la couche 2 du Shibarium. Pour piqûre de rappel, le Shibarium concrétise la volonté de l’équipe de Shiba Inu pour déparer le SHIB de son image de memecoin. Sa sortie était prévue au mois de juin de cette année.

Ce qui justifie certainement le réveil de cette baleine XRP dès le mois de mai. Période pendant laquelle les nouvelles concernant l’évènement du Shibarium se répandaient sur la toile.

La baleine la plus riche en SHIB

Que dire de cette transaction historique ? Qu’était-il arrivé à Shiba Inu ? Dans ce contexte miné par la crise du marché des cryptomonnaies, le SHIB souffre également. Pour vous donner un aperçu de sa situation, sachez qu’en mi-juin, il a perdu 90 % de sa valeur au cours de l’ATH de 0,000 088 dollar d’octobre 2021.

Sur Cointribune, nous avons également rapporté que le Shiba Inu a perdu environ 20 000 holders au début du mois de juin. Un signe d’effondrement, commentaient les observateurs.

Mais les bonnes nouvelles concernant le SHIB ne manquent pas non plus. Il y a 5 jours de cela, une correction a été constatée pour le memecoin : 50 % d’augmentation.

Les observateurs ayant avancé le désintérêt pour les altcoins comme le Shiba Inu, avaient-ils tort ?

Pour revenir à cette baleine XRP, sachez qu’elle avait fait l’acquisition de 25 trillions de Shiba Inu le 31 mai dernier. Et c’est toujours depuis Binance qu’elle a effectué le transfert.

Selon les données d’etherscan, nous avons affaire à la baleine la plus riche en SHIB. Pour le moment, aucun n’arrive à sa taille. Même le baleine « light » qui dispose de 32,9 trillions de SHIB aura à enrichir son portefeuille crypto pour reprendre sa place.

Mais combinées, les deux baleines, la baleine XRP et la baleine « light », accumulent plus de 80 trillions de SHIB. Soit 8,170 4 % de la quantité totale de SHIB en circulation.

Dire que les baleines d’Ethereum semblent de plus en plus attirées par le Shiba Inu. Un récent classement met en effet le SHIB dans le top 10 des tokens ayant fait le plus d’achats chez les 100 premières baleines d’ETH.

Quand les baleines bougent dans l’univers crypto, il faut s’attendre à des impacts. Théorie de chaos et effet papillon obligent. La baleine XRP qui a fait l’acquisition de ces trillions de SHIB a certainement compris quelque chose dans ce memecoin. Pourvu que cela dynamise les investisseurs de Shiba Inu, voire le marché en général.

Source : Watcher Guru

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.