A
A

Cinéma et cryptomonnaies : Warner Bros lance une collection NFT

lun 06 Juin 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le célèbre producteur de cinéma et de télévision américain Warner Bros poursuit ses aventures dans le monde des cryptomonnaies. La société collabore de nouveau avec le réseau social axé sur les NFT, Nifty’s. Ils préparent ensemble le lancement d’une histoire unique : « Looney Tunes: What’s Up Block? », par le biais d’une collection NFT.

Warner_Bros_NFT_Looney_Tunes
Titi, personnage vedette de Looney Tunes, est le tout premier avatar PFP entrant dans la blockchain

Une expérience inédite grâce à Looney Tunes

Looney Tunes est né en 1930. Il s’agit d’une série populaire de courts métrages de Warner Bros. Parmi les stars de la série, on retrouve, entre autres, l’illustre Titi, Daffy Duck, Bugs Bunny, Sylvestre, Marvin le Martien, Porky Pig.

Cette fois, grâce à une collaboration entre Warner Bros et Nifty’s, les fans de Looney Tunes auront droit à de nouvelles expériences. En effet, le projet inclut diverses activités et toutes sortes de divertissements.

Cerise sur le gâteau, différents avantages et plusieurs récompenses sont à gagner au cours du déroulement de l’histoire. La prévente commencera le 20 juin prochain, tandis que la vente publique aura lieu le 21 juin. Le mint des NFT, quant à lui, aura lieu sur la blockchain Palm.

Quand Web3 et NFT rejoignent le secteur du cinéma

Les mondes réel et numérique se joignent pour offrir aux fans des aventures uniques. Warner Bros semble être conquis par les projets NFT. Le tout frais « Looney Tunes: What’s Up Block? » en est la preuve.

Les récompenses et avantages de l’histoire sont diversifiés. Les fans peuvent, par exemple, accéder aux produits Looney Tunes, vivre de nouvelles rencontres virtuelles et expérimenter de nouveaux projets NFT.

En outre, autre événement à célébrer avec ce nouveau projet : le 80e anniversaire du célèbre canari jaune, Tweety. Selon Josh Hackbarth, responsable du développement commercial NFT de Warner Bros, Looney Tunes représente « l’image de l’âge d’or de l’animation, grâce à ces 80 années de rires et de narration ». « Ces personnages auxquels le public s’attache ne cessent de réveiller une certaine nostalgie et excitation pour plusieurs générations successives. »

Warner Bros a affirmé que l’évolution de la technologie et de l’art numérique pousse la société à élaborer des projets innovants. La collection Looney Tunes notamment, permet à la franchise d’acquérir une plus grande ouverture. Celle-ci réitère son engagement envers les fans du monde entier, en les réunissant grâce à des expériences hors pair. De nouvelles communautés doivent également voir le jour.

Conclusion

La collection Looney Tunes n’est pas la première collaboration de Warner Bros avec Nifty’s. Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble l’année dernière sur le projet « The Matrix: Resurrection ». À l’occasion de son 80e anniversaire, le personnage de Titi sera mis en avant en tant que personnage principal de la collection NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 839,22 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 196,51 $ -0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 778,70 $ -2.37%
MARKETS (ACWI) 85,96 $ -0.41%
GOLD (XAUUSD) 1 822,33 $ -0.24%
TECH (NDX) 11 985,68 $ -0.99%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862370 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 109,84 $ 2.15%
IMM. US (REIT) 2 441,28 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document