A
A

Le stablecoin USDT de Tether sera déployé sur Tezos (XTZ)

sam 11 Juin 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La société Tether va lancer son token USDT sur la blockchain Proof-of-Stake (PoS) Tezos. Cet ajout prouve la croissance florissante de la blockchain et sa solide réputation. Les déploiements récents avaient aidé les tokens USDT à acquérir une capitalisation de 72,5 milliards de dollars, surpassant ainsi le stablecoin USDC. Ce lancement sur Tezos pourrait faire du stablecoin le numéro un sur le marché.

Tezos_XTZ_Tether_USDT_Blockchain_Crypto
Tether a annoncé qu’il lancerait son stablecoin USDT sur le réseau Tezos

À propos du stablecoin USDT Tether

Tout d’abord, la société Tether Operations Limited, connue sous le nom de Tether, exploite le stablecoin USDT. « USD » fait référence au fait que la valeur de son token soit adossée au dollar américain et « T » représente l’initiale de Tether. Le token USDT est un pionnier de l’écosystème des cryptomonnaies avec un cours toujours proche de 1 $. La cryptomonnaie tether offre une protection contre la volatilité du marché et les monnaies fiduciaires.

À propos de la blockchain Tezos

Tezos représente le seul réseau de première couche sur le marché qui dispose de neuf mises à niveau et qui évolue sans l’aide des hard forks. La blockchain utilise désormais l’algorithme BFT Tenderbake qui lui permet de réduire ses frais de gaz et d’augmenter sa vitesse de transaction. C’est la blockchain de premier choix pour les marques et les institutions désireuses d’intégrer la révolution Web3. Le bilan de Tezos est positif et sa prochaine mise à jour devrait inclure des déploiements de contrats intelligents sur son réseau PoS.

Tether & Tezos, une association gagnante

Tezos est la 12ᵉ blockchain qui déploie USDT sur son réseau. L’USDT fonctionne déjà sur Avalanche, Agorand, Bitcoin Cash, Ethereum, SLP ou Simple Ledger Protocol, EOS, Omni, Polygon, Liquid Network, Tron, Solana ainsi que Statemine. Avec ce déploiement, Tether USDT pourrait conforter sa position de numéro 1 des stablecoin. Il devrait également booster la croissance de Tezos sur le long terme. L’USDT de Tether va alimenter des applications révolutionnaires pour les paiements, la Finance Décentralisée (DeFi), etc.

Paolo Ardoino, directeur des nouvelles technologies de Tether, se réjouit de ce lancement sur Tezos. Selon ses dires, cette nouvelle collaboration vise à offrir à la communauté de Tether un stablecoin plus liquide et plus stable. L’entrée de l’USDT sur Tezos présente de nombreux avantages :

  • Accès et sortie simplifiés et efficaces dans l’écosystème Tezos DeFi
       
  • Déblocage de nouveaux produits DeFi    
       
  • Croissance remarquable du volume du secteur DeFi sur la blockchain Tezos
       
  • Faire de Tether le plus grand stablecoin par capitalisation sur l’ensemble des réseaux

En se lançant sur Tezos, Tether renforce sa collaboration et son interopérabilité dans le domaine des actifs numériques. Par ailleurs, le secteur DeFi de Tezos connaît une forte croissance avec le protocole de yield farming Youves, l’échange décentralisé et le pont EVM Plenty.

Conclusion

La collaboration entre Tether et Tezos semble être une union stratégique et rentable sur le long terme. Bien que Tether fasse l’objet de controverses sur son approvisionnement, sa stabilité sur le marché rassure. De plus, la récente découverte de l’implication de la banque Capital Union avec 1 milliard de dollars d’actifs a apaisé les médisances sur la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 095,24 $ -1.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 048,81 $ -2.28%
DEFI (DEFIPERP) 2 492,30 $ -1.54%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,00 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860400 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 107,98 $ -0.47%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document