A
A

Cryptomonnaie : TronDAO étoffe ses réserves pour soutenir l’USDD

mer 18 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Depuis la perte d’ancrage de l’UST, la réserve de TronDAO a été approvisionnée avec d’énormes quantités d’actifs numériques. Le but est de fortifier les réserves de la plateforme ainsi que son stablecoin USDD. Des stablecoins et des bitcoins font également partie du projet. En outre, l’USD Coin (USDC) de Circle Inc, le deuxième plus grand stablecoin en matière de capitalisation, et principal concurrent de l’USD Tether (USDT), élargit son offre sur la blockchain Tron (TRX).

Tron coin and Bitcoins are together on a black background
Afin de protéger l’ensemble de l’industrie de la blockchain et du marché crypto, Tron a acheté 1 249,57 BTC à un prix moyen d’environ 29 394 dollars

L’UST entraîne le stablecoin DEI dans sa chute

Dans le marché de la cryptomonnaie, les stablecoins sont censés garder un cours stable. Le plus grand stablecoin Tether, se sert du dollar et d’actions pour maintenir son cours. En revanche, pour les stablecoins algorithmiques tels que l’UST et le DEI, d’autres dispositifs entrent au jeu. Or, cela est loin d’être suffisant pour empêcher un éventuel effondrement.

Après l’UST, le DEI est également en chute. Il s’agit d’un stablecoin algorithmique de l’écosystème DEUS. Ce dernier est indexé au dollar et vient de perdre son ancrage le 15 mai. Le DEI est passé d’une valeur de 1 dollar à 0,52 dollar en seulement quelques heures. Il fonctionne avec le DEUS, une autre cryptomonnaie du système. Le DEI garde son indexation grâce à un système d’équilibrage des deux actifs via les mécanismes de burn et de mint. La chute du DEI est due en partie aux attaques dont l’écosystème a été victime au cours des derniers mois. Par conséquent, DEUS a perdu 43 % de sa valeur et le prix du stablecoin DEI a décroché.

Tron se focalise sur la défense de son stablecoin algorithmique USDD

L’USDD, stablecoin algorithmique de Tron est également indexé sur le dollar et présente quelques similitudes à l’UST de Terra. Alors que le stablecoin de Terra peine à affronter la crise, la blockchain Tron se procure des millions de dollars de TRX, de bitcoins, ainsi que de Tether afin de protéger l’USDD.

La réserve DAO de Tron a acheté 504,6 millions de Tron (TRX), en déclarant que l’équipe tient à protéger l’ensemble de l’industrie de la blockchain et le marché de la crypto. Par la suite, l’équipe a continué à acheter 200 millions d’USDT pour 0,985 dollar par unité. Puis 1 249,57 BTC à un prix moyen de 29 394 dollars.

En outre, l’offre de stablecoin USDC sur le réseau TRON a augmenté de 260 millions de dollars. Son approvisionnement a bondi de plus de 24 %, soit à 1,24 milliard. L’approvisionnement en attache sur Tron est actuellement de 38,7 milliards.

L’USDC est l’unique stablecoin ayant traversé la récente crise du marché crypto sans un décrochage significatif.

Suite à l’effondrement de l’UST, Justin Sun suggère le staking de l’USDD avec un rendement annuel de 40 %.

L’offre d’USDC sur Tron a augmenté de 260 millions de dollars. L’offre totale d’USDC sur Tron est actuellement de 1,241 milliard de dollars.

Conclusion

Malgré le timing, la chute de la valeur du DEI n’est pas forcément en rapport avec celle de l’UST. Toutefois regagner la confiance des investisseurs dans un projet identique à l’UST demeure difficile. Dans la foulée de l’effondrement de TerraUSD (UST), Justin Sun affirme que l’USDD, stablecoin de Tron (TRX), peut être placé avec un rendement élevé en APY par rapport à l’UST sur la plateforme Anchor Protocol (ANC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 274,55 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 055,20 $ -0.29%
DEFI (DEFIPERP) 2 489,20 $ 1.27%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document