A
A

Do Kwon, PDG de Terra, annonce un plan de secours pour l’UST

jeu 12 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le stablecoin UST, supposé conserver une valeur approximative de 1 dollar, se voit perdre son ancrage en début de semaine. Dans le même temps, la cryptomonnaie LUNA perd plus de 30 milliards de dollars au cours des derniers jours. Actuellement, il se négocie autour de 1 dollar, soit une baisse de 97, % au cours des dernières 24 heures. Pour le plus grand bonheur des détenteurs de tokens UST, le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon, annonce un plan pour sauver le stablecoin.

Do Kwon est prêt à travailler avec la communauté afin de trouver des solutions pour l’écosystème Terra

L’UST chute à 0,33 dollars et LUNA se négocie autour de 1 dollar

M. Kwon a déclaré que Terra approuve une proposition communautaire visant à ramener l’UST à son niveau prévu de 1 dollar. En effet, il a annoncé mercredi que la société proposait une solution communautaire pouvant aider l’UST à retrouver son ancrage.

L’écosystème de Terra est élaboré sur la relation étroite entre LUNA, le token natif de l’écosystème Terra et son stablecoin algorithmique, l’UST. Pour créer un LUNA, il faut un UST, et vice-versa. Le protocole garantit l’arbitrage afin de conserver le prix de l’UST autour de 1 dollar.

En matière de capitalisation, l’UST se classait en troisième place des stablecoins au sein du marché des cryptomonnaies. Toutefois, il a perdu son ancrage et a chuté à 0,66 dollar lundi. Après avoir regagné 0,90 dollar mardi, celui-ci a chuté à 0,35 dollar le mercredi, aux fuseaux horaires asiatiques. Cela s’accompagne d’une baisse considérable du token LUNA, qui se négocie en ce moment à environ 1 dollar. Si LUNA a atteint un niveau de 119 dollars il y a quelques semaines, elle est actuellement à son plus bas niveau depuis janvier 2021. La capitalisation de Terra s’effondre à 624 millions de dollars, si auparavant elle était de plus de 30 milliards de dollars.

Accélérer la création de LUNA pour conserver l’ancrage

Après plusieurs heures de silence radio, le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, affirme qu’il approuve une proposition de gouvernance pour sauver Terra. Cette dernière vise à augmenter la capacité de frappe du token LUNA.

La proposition permet aux détenteurs d’UST de quitter leurs positions en accélérant la frappe de LUNA. La capacité de frappe étant actuellement de 293 millions de dollars. Cela signifie que d’autres LUNA seraient vendus et frappés sur le marché.  Ainsi, LUNA pourrait potentiellement se stabiliser une fois que l’UST sera de nouveau à 1 dollar. Selon la proposition : « Autoriser une frappe de LUNA et une combustion UST plus efficaces, exercera à court terme une pression sur le prix de LUNA. Cependant, c’est une solution efficace pour ramener l’UST à l’ancrage, et donc de stabiliser le prix de LUNA. »

La proposition vise à augmenter la capacité de frappe de LUNA de 293 millions à 1,2 milliard de dollars.

Conclusion

S’il y a seulement quelques semaines, Do Kwon pariait des millions de dollars sur le succès de LUNA, actuellement la cryptomonnaie se négocie à un niveau très bas. L’univers cryptographique n’a jamais connu un tel effondrement dans le passé. Bien que l’écosystème Terra fasse face à des perspectives inquiétantes, Kwon reste positif. Un retour à la forme spectaculaire de Terra est à prévoir d’après ce dernier. Quelle que soit la solution à adopter, il assure un renouveau sensationnel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 282,53 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 054,99 $ -0.31%
DEFI (DEFIPERP) 2 488,50 $ 1.24%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document