Crypto Girl Power : Interview exclusive de Sarah, CEO de la mine de bitcoins (BTC) la plus rentable au monde

lun 15 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Cachée au sein des Émirats, Metamining fait partie des 10 plus importantes mines de bitcoins au monde. Mais comment faire tourner des ASICS par 45 degrés à lombre ? Explications.

Mining Bitcoin Dubai

On dit souvent que le milieu crypto est majoritairement masculin. C’est vrai, mais les quelques femmes qui opèrent dans le secteur rattrapent largement ce déficit par le niveau de responsabilités qu’elles occupent, et en voici aujourd’hui un brillant exemple !

Elle s’appelle Sarah Sacrispeyre, a 31 ans, et elle est ingénieure diplômée de l’École française d’électronique et d’informatique, de l’Université du Staffordshire et d’un double cursus dans les systèmes de l’information et le Big Data à CentraleSupélec. Elle dirige en secret depuis maintenant 3 ans un parc de plus de 30 000 machines réparties dans les Émirats, qui génère plusieurs milliers de bitcoins par mois, rien que ça.

Passionnée d’informatique depuis ses 10 ans, Sarah s’est intéressée aux cryptomonnaies dès 2012 et a commencé à trafiquer des masternodes dès les débuts du secteur, initiée par un camarade de promotion chinois en formation à Paris dans le cadre d’un échange universitaire.

À la faveur de la rencontre de son futur mari, lui-même Business Angel après une carrière dans les assurances terminée en beauté par une cession d’entreprise, Sarah s’est installée à Dubaï, où elle a fait la rencontre de son partenaire émirati, qui a instantanément vu le potentiel des cryptomonnaies, et l’opportunité de lancer une activité de mining au sein des Émirats.

Grâce à des conditions uniques au monde d’accès à une énergie électrique à très faible coût et à ses connaissances techniques, Sarah a pu au bout de 2 années de recherche mettre au point un écosystème de mining inédit qui permet de faire fonctionner les machines par 45 degrés sans climatisation électrique : elle utilise le principe du rideau d’eau au lieu du traditionnel refroidissement par eau, 6 fois plus énergivore.

Plus fort : elle a mis au point un dispositif de croissance modulaire (des sortes d’« Algeco mining » standardisées) qui permet de gagner en coût, en maintenance et en efficacité pour faire croitre les unités de mining.

Pour gérer au mieux sa croissance fulgurante, Metamining a choisi le family office suisse spécialisé dans les cryptoactifs Ariane Capital pour financer son développement et l’accompagner dans la structuration de son introduction prochaine sur les marchés (IPO).

Invités à visiter une des unités opérationnelles de Metamining en exclusivité pour Cointribune, nous sommes allés à la rencontre de Sarah dans les Émirats et avons pu l’interviewer pour qu’elle nous explique son parcours, comment fonctionne le Water Curtain, et quelles sont ses ambitions pour Metamining.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 306,82 $ 0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 984,44 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 670,40 $ 1.14%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 856,53 $ 0.17%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849300 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,55 $ -0.91%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document