Summit Mining : dernier appel avant qu'il ne soit trop tard !

mer 05 Mai 2021 ▪ 17h30 ▪ 6 min de lecture - par Florian Victor

Nous vous avions parlé de Summit Mining il y a quelques semaines sur Cointribune. Vous vous rappelez ? Ce projet qui permet à n’importe qui de prendre part à l’aventure du mining à l’international tout en étant rentable ! Mais surtout, le projet qui a choisi de transformer ses clients en investisseurs autour d’une communauté d’entraide unique. Si jamais vous avez manqué cette découverte, il n’est jamais trop tard pour vous rattraper ! Aujourd’hui, si on vous reparle de Summit Mining c’est pour une raison importante. En effet, le projet a récemment décidé de lancer une dernière commande avant de fermer ses portes pour plusieurs mois. Ce serait dommage de manquer cette opportunité, alors laissez-vous guider, on vous explique tout !

Un contexte particulier

Ces derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que l’écosystème des cryptos est en feu ! Les principales cryptomonnaies enchaînent de nouveaux records, des projets sortent de nulle part et font +1000% en quelques jours, les institutions adoptent et embrassent cet écosystème… Bref, il est compliqué de ne pas s’apercevoir de l’engouement autour de la sphère des cryptomonnaies dernièrement.

Cette euphorie se ressent dans tous les domaines des cryptomonnaies. C’est notamment le cas du monde du mining. Récemment, de plus en plus de monde a voulu se lancer dans cette aventure passionnante.

Néanmoins, cet engouement a pour conséquence des effets de bords avec lesquels il faut composer. Notamment la hausse des prix du matériel.

Prices for Nvidia RTX 3000 Graphics Cards Are Getting Ridiculous on eBay |  PCMag

Et la montée du prix du matériel entraîne forcément des conséquences pour les mineurs de cryptomonnaies… Summit Mining a alors décidé d’agir !

Le client et la communauté au centre de tout

Comme vous avez pu le découvrir dans notre précédent article, Summit Mining est un projet unique en son genre qui met le client et surtout la communauté du projet au centre de tout. Pour rappel, la particularité de Summit Mining est de proposer mensuellement des achats groupés de mineurs, et ensuite de les mutualiser avec tous leurs clients afin de réduire les risques au maximum, tout en accroissant les profits générés.

La priorité n’est donc pas de vendre mais de satisfaire les différents membres de la communauté. Et cette volonté s’est encore plus affirmée ces dernières semaines avec la prise d’une décision compliquée mais cruciale : la fermeture temporaire des commandes.

En effet, bien que l’industrie des cryptomonnaies soit risquée de par nature, Summit Mining met un point d’honneur à limiter les risques de ses clients et de sa communauté. A ce titre, la direction du projet s’est demandée s’il était judicieux d’acheter du matériel en cette période.

La question n’est pas forcément si facile que ça à répondre. En effet, il est encore possible de trouver du matériel tout en étant rentable. Néanmoins, selon l’évolution des prix dans les mois à venir (qui rappelons-le n’est pas prévisible), ce matériel fraichement acquis pourrait ne plus être si intéressant.

Summit Mining voit donc long terme et préfère miser sur des risques limités pour sa communauté afin d’assurer la pérennité de cette dernière.

Fermeture des commandes provisoire

A ce titre, vous avez encore jusqu’à la fin du mois (31 mai 2021) pour prendre une commande et rejoindre la communauté Summit Mining. Au-delà de cette date, les portes seront fermées… provisoirement !

Il est important de préciser que l’objectif ici n’est pas de vous mettre la pression avec le coup du « bientôt vous aurez laissé passer la chance de votre vie, rejoignez-vous vite ! ». Non, non, le discours de Summit Mining se veut au contraire extrêmement sain et pragmatique.

Les commandes après le 31 mai 2021 rouvriront dès que les tarifs et les risques associés reviendront à la normale. Néanmoins, aujourd’hui, il est impossible de prédire quand nous arriverons à cette situation. 1 mois ? 3 mois ? 1 an ? Personne ne peut répondre.

Si le projet Summit Mining vous fait de l’œil depuis quelques temps et que vous n’avez pas encore franchi le pas, ce mois de Mai est peut-être l’occasion, plus que jamais, de vous renseigner sur ce projet unique dans l’écosystème. Pour rappel, la fin des commandes aura lieu le 31 mai, il vous reste donc encore quelques semaines pour choisir ! Dans tous les cas, cette prise de position par Summit Mining montre une volonté forte de mettre la communauté et sa protection au centre de tout. Là où d’autres projets auraient continué à vendre coûte que coûte, Summit Mining joue la carte de l’honnêteté et du bien-être de ses clients. Une très bonne chose qu’on aimerait voir plus souvent dans notre écosystème ! En plus, les lecteurs de Cointribune bénéficie de 33% de réduction avec le code COINTRIBUNE en passant une commande !

A
A
Florian Victor

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 050,30 $ 2.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 127,24 $ 6.42%
DEFI (DEFIPERP) 12 501,70 $ 6.44%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 782,65 $ 0.05%
TECH (NDX) 15 388,72 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842680 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 83,70 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.