A
A

Zoom sur le cloud mining de bitcoins (BTC)

dim 22 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 7 min de lecture - par Alexis Patin

Le mining de bitcoin (BTC) reste un des moyens les plus intéressants d’investir sur le long terme et sur le futur des cryptomonnaies. Même si les récompenses se font de plus en plus faibles, certaines options restent intéressantes, aujourd’hui nous allons parler du cloud mining.

Le principle du cloud mining

Le cloud mining vous permet de miner des bitcoins et d’autres cryptomonnaies sur Internet par le biais de contrats miniers signés avec des sociétés de cloud mining et sans aucun équipement minier. Par conséquent, vous n’achetez aucun équipement minier et n’en avez donc aucun à gérer ou à faire des configurations compliquées.

Le site ou la société de cloud mining dispose de son propre équipement minier et de ses propres serveurs. Vous louez donc le hashrate ou la puissance de mining, et ils minent pour vous à des fins lucratives.

Parmi les principaux avantages du cloud mining pour les investisseurs, citons les suivants :

  • Un taux d’investissement initial peu élevé. Pouvant commencer à 100 euros en moyenne.
  • Aucune exigence de compétences techniques personnelles élevées pour la maintenance et le contrôle du système.

Nous allons maintenant prendre deux exemples de compagnie et leurs services de cloud mining.

GMINERS

GMINERS est une société mondiale de cloud mining dont le siège social est à Londres, en Angleterre. La plateforme émergente a attiré plus de 3000 utilisateurs jusqu’à présent, et elle est la plus prometteuse dans le domaine pour le moment.

La société gère trois parcs de centres de données en Islande, au Kazakhstan et en Géorgie. Se concentrant sur l’exploitation cloud mining éthique et écologique, GMINERS utilise principalement des technologies d’énergie verte dans ses centres de données (comme les panneaux solaires et les générateurs d’énergie éolienne).

Jetons un coup d’œil au rendement de l’exploitation cloud mining dans le cadre des contrats de GMINERS. En investissant 5 000 $ dans une option d’un an, vous obtenez 600 $ comme gain mensuel (avec 117926 GH/s). Donc, dans un an de cloud mining, vous pouvez atteindre 7 200 $ comme un revenu passif facile et régulier. Le montant du dépôt minimum est de 500 $ ici.

Avec GMiners, les utilisateurs peuvent commencer à miner des bitcoins en trois étapes faciles. La première étape consiste à louer un mineur dans le centre de données distant, à louer la puissance de hachage et à acheter un abonnement. Les frais réguliers couvrent les services du matériel, les factures d’électricité, les salaires du personnel, les coûts d’exploitation ou d’autres frais.

source: Gminers

Ecos Mining, un nouveau concurrent en Arménie

Nous avons déjà parlé d’ECOS dans notre article sur l’Arménie et sa capacité de minage.

Après avoir contacté la compagnie, nous allons rentrer plus en détail sur leurs offres de cloud mining. Comme toujours, ceci n’est pas une recommandation d’investissement, simplement un partage d’information.

ECOS a été créée en 2017 en Arménie dans la zone économique libre. ECOS compte plus de 100 000 utilisateurs du monde entier.

Vous pouvez facilement utiliser une calculatrice minière pratique pour estimer les rendements miniers et choisir la meilleure option pour vous. ECOS est disponible à la fois sur les versions web et les applications mobiles.

Outre les contrats de mining et l’hébergement d’équipements, la société propose des indices de cryptomonnaies dans lesquels les gens peuvent investir. Il s’agit notamment de l’indice NFT, de l’indice Elon Musk, de l’indice Top 10, de l’indice DeFi Protocols, de l’indice métaverse et de bien d’autres. L’application mobile propose également un portefeuille de crypto-monnaies multidevises pour stocker et échanger 247 cryptomonnaies.

L’équipe d’ECOS nous a déclaré que « Nous avons vendu plus de 3000 appareils miniers (asics) en 5 ans d’activité. Nous avons maintenant plus de 175.000 clients actifs et nous augmentons de 25.000 nouveaux clients chaque mois. Dans les 6 prochaines semaines, nous annoncerons le lancement d’une nouvelle zone minière de 60 MW. Elle sera également située dans la zone économique libre et constituera une extension de notre centre de données. Deux transformateurs de 110 kW seront installés sur le site. Ils fourniront une alimentation de secours et une disponibilité de 100 % pour un fonctionnement ininterrompu des appareils. La création de l’infrastructure minière a commencé avec Bitmain Antminer S9. Maintenant, dans le centre de données installé l’équipement le plus moderne pour l’exploitation minière – Bitmain Antminer S 19j Pro »

source: ECOS

Ils travaillent avec des clients en Europe, principalement France, Allemagne et Angleterre ainsi que les États-Unis et le Canada.

Nous avons ensuite discuté de l’évolution du prix de l’électricité, ce à quoi ils ont répondu : « Parallèlement au lancement du nouveau site du centre de données, nous annonçons un prix spécial pour le Kwh. Il sera assez compétitif par rapport au marché. Cependant, nos clients ne devraient pas s’inquiéter du prix de l’électricité, car nous vendons un service complet, et non le coût du Kwh. Nous disposons d’un centre de services dans notre centre de données, où une équipe distincte surveille et entretient l’équipement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. »

Finalement, l’Arménie soutient l’initiative d’ECOS de créer et de lancer une zone économique franche pour le développement de divers projets Blockchain au niveau de l’État, afin de rendre cette activité légale, sûre et stable. En outre, l’un de leurs partenaires est copropriétaire de la centrale électrique Hrazdan TPP, ce qui leur offre les conditions les plus confortables, ainsi que le soutien de la plus grande entreprise énergétique de la région. De plus, l’Arménie est un pays plutôt amical en termes de cryptomonnaies et d’initiatives blockchain, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour le développement d’ECOS.

Le cloud mining est donc une option intéressante pour des investisseurs bitcoin-maximalistes, qui veulent aussi participer à rendre la blockchain bitcoin plus décentralisée et sécurisée. Avec l’évolution du prix du bitcoin, il est difficile de savoir si cet investissement sera rentable dans six mois, un an, deux ans… Cependant, chaque satoshi gagné restera un satoshi de plus.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 313,35 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 148,59 $ 0.53%
DEFI (DEFIPERP) 2 649,80 $ 1.25%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,87 $ 0.11%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.14%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862700 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,48 $ -0.31%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document