A
A

Bitcoin (BTC) : Près de 1 million de hodlers espèrent un « bull run »

mar 20 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le HODL est une stratégie de trading qui consiste à garder ses avoirs en crypto au lieu de les vendre. Dans une situation de bear market comme celle que nous traversons actuellement, le hodl semble très approprié. Beaucoup d’investisseurs ont compris ses enjeux et décident de ne pas se séparer de leurs actifs. Hier, Glassnode a recensé plusieurs milliers d’adresses détenant 1 BTC au minimum : 900 000. Un nouveau record !

Bitcoin (BTC) : Près d’1 million de hodlers espèrent un « bull run »

Le hodl, plus que jamais attrayant

Hier, Documenting Bitcoin a rélayé un graphique piqué chez Glassnode stipulant que le nombre d’adresses détenant au moins 1 bitcoin a atteint 900 000.

« Nouveau record ! 900 000 adresses ont maintenant un HODL de plus de 1 bitcoin. »

Un fait qui semble étonnant pour certains observateurs. En effet, le bear market devrait pousser les investisseurs à se séparer de leurs avoirs. Surtout s’ils ne tiennent pas compte des conseils provenant d’experts en finance comme Ray Dalio, Robert Kiyosaki et CZ. Ce dernier, n’avait-il pas recommandé de ne pas vendre au plus bas dernièrement ?

Les conditions difficiles n’ont donc pas influencé le choix de plusieurs milliers d’investisseurs en bitcoin. Ils sont à peu près 900 000 d’après Glassnode à détenir au moins 1 BTC.

D’après Crypto News, ce record avait été atteint juste après l’ATH du taux de hachage du bitcoin. Hier, il se chiffrait à 231 Exahash.

Finbold avait également parlé de hodling il y a un mois de cela. Dans son article, il était dit que le nombre de bitcoins détenus dans les adresses dormantes ne cessait de croître. Le 22 aout dernier, le nombre cumulé de bitcoins détenus dans de telles adresses s’évaluaient à 17,87 millions de BTC au cours des 5 dernières années.

En d’autres termes, le nombre de bitcoins détenus par les hodlers représente plus de 90 % des bitcoins déjà extraits. Nous conviendrons de mentionner que plus de 19 millions de BTC ont déjà fait l’objet de mining actuellement.

Et la détention du plus grand nombre de bitcoins revient à…

Satoshi Nakamoto, bien sûr. Selon River Financial, il aurait en sa possession 1 million de BTC stockés dans environ 22 000 adresses. Comme aucun satoshi n’a jamais été déplacé à partir de ces adresses, le père du Bitcoin s’offre naturellement le titre de « premier hodler de BTC de l’histoire ».

La deuxième place revient à Binance, détenteur de 252 597 BTC, soit 1,3 % de l’offre en circulation. L’entreprise de CZ est suivi de près par BitFinex, avec un portefeuille garni de 0,9 % de l’offre de BTC en circulation, et d’une adresse anonyme riche de 131 883 BTC.

Certains avancent également que MicroStrategy fait partir des gros détenteurs de bitcoins. On dit que l’entreprise fondée par Michael Saylor disposait d’environ 129 700 BTC vers la fin du mois de juin.

adresses-dormantes-bitcoin
5 adresses BTC dormantes – Source Bitinfocharts

Marcus Sotiriou, analyste chez GlobalBock, fait le point sur la situation de cette entreprise :

« Le bitcoin se bat avec le niveau de 20k$ alors qu’une nouvelle peur s’installe autour de Michael Saylor, et de sa société MicroStategy, poursuivis pour fraude fiscale par le District de Columbia. Il est accusé d’avoir échappé à 25 millions de dollars d’impôt, après avoir vécu dans la région pendant plus de 10 ans, et ne pas avoir payé d’impôt sur le revenu. MicroStrategy étant l’un des plus gros détenteurs de bitcoins, les investisseurs en cryptomonnaies ont commencé à paniquer en se demandant si Michael Saylor allait devoir liquider certains bitcoins pour payer les amendes conséquentes. Quelle que soit l’issue, je pense que les investisseurs ont probablement réagi de manière excessive à cette histoire et que MicroStrategy n’aura finalement pas à réduire sa position en bitcoins. »

Bref, le hodl n’est pas l’apanage des riches détenteurs de bitcoins. Tout investisseur est convié à comparer les stratégies de trading existantes afin de trouver l’alternative convenable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !