A
A

Bitget : Une nouvelle manière de se connecter et de trader grâce au trading social

ven 17 Juin 2022 ▪ 10h30 ▪ 6 min de lecture - par Jade Moreau

À mesure que les médias sociaux et les plateformes de messagerie deviennent une partie intégrante de la vie des gens, professionnels ou particuliers, il n’y a aucune raison pour que l’investissement crypto n’y soit pas intégré. Le trading social permet d’interagir et d’observer d’autres traders, ainsi que de suivre ou d’exécuter les stratégies des personnes plus expérimentées. Cela dit, une plateforme ne peut pas proposer de trading social intégrale tant que l’innovation produit n’est pas au cœur de sa politique de développement, et tant qu’elle n’a pas de nombreux utilisateurs pour affirmer la capacité transformatrice du lien social. C’est là qu’intervient Bitget.

bitget

Bitget et son innovation à ne pas manquer

Fondée en 2018, Bitget, la principale plateforme de trading social et de copy trading au monde, fournit des services à plus de 2 millions d’utilisateurs dans 50 pays. Le volume quotidien moyen des échanges de Bitget a atteint 7 milliards de dollars, ce qui place l’entreprise en 5e position du classement mondial. Listée par CoinMarketCap comme la principale plateforme de trading de dérivés de cryptomonnaies, Bitget a une valeur de plus de 3 milliards de dollars.

L’innovation produit est un principe directeur chez Bitget, la preuve étant son produit phare, le One-Click Copy Trade. Depuis son lancement en mai 2020, le One-Click Copy Trade a brisé le modèle de trading traditionnel sur le marché des cryptomonnaies, comblant le fossé entre les traders de toute crypto existante, les traders d’élite et leurs fans. Ainsi, un modèle de trading social a été forgé au cœur de Bitget, grâce auquel les abonnés et les traders peuvent interagir sans frontières et tracer leur propre chemin interconnecté vers la liberté financière. À ce jour, le One-Click Copy Trade de Bitget a rassemblé plus de 27 000 traders professionnels, avec environ un million de followers. De plus, les copy-traders sur la plateforme ont gagné plus d’un milliard de dollars de revenu total, tandis que les abonnés ont collectivement gagné plus de 1,56 milliard de dollars.

Le trading social pour tous

Adhérant étroitement au concept de trading social, Bitget travaillera pour une plateforme de stratégie ouverte en 2022. La première étape consiste à lancer le grid trading, un type de stratégie de trading quantitatif conçue pour maximiser les rendements sur un marché florissant. Un utilisateur définit simplement une fourchette de prix pour le bot de trading automatisé, ajuste le nombre de grilles qu’il souhaite et, tant que le prix reste dans la fourchette définie et en fonction de la configuration, le bot vendra une certaine quantité lorsque le prix augmentera ou achètera une certaine quantité lorsque le prix diminuera progressivement.

Commentant le dernier développement en matière de trading social, la directrice générale de Bitget, Gracy Chen, a déclaré : « Des médias sociaux aux messageries sociales en passant par le trading social, la crypto se connecte enfin. Le modèle puise dans notre besoin inné de se connecter aux gens, qu’il s’agisse de partager, de célébrer ou même de compatir en compagnie d’autres personnes losqu’on trade. Chez Bitget, notre service phare, le One-Click Copy Trade, est un concept pionnier du trading social.  De plus, le copy trading et le grid trading ouvrent la voie au plein potentiel du trading social, permettant aux utilisateurs, aux meneurs d’opinions et aux traders professionnels d’échanger librement des informations, d’adopter plusieurs modèles de trading et d’optimiser les stratégies pour leur propre bénéfice, et à long terme, renforcer davantage les fondations de l’écosystème Bitget. »

Chen a poursuivi en ajoutant : « La plateforme de stratégie ouverte de Bitget lancera plus de produits qui correspondent au modèle de trading social en temps voulu. Nous attendons avec impatience que nos utilisateurs découvrent le potentiel amusant et transformateur du trading social sur Bitget. »

À propos de Bitget

Fondée en 2018, Bitget est l’une des principales plateformes de trading de cryptomonnaies au monde. Comptant actuellement plus de deux millions d’utilisateurs dans plus de 50 pays, Bitget est passé à la vitesse supérieure dans la démocratisation de la finance décentralisée en 2021 avec une équipe de 500 personnes réparties dans plus de 20 pays.

Depuis le lancement officiel de Bitget sur le marché des produits dérivés de cryptomonnaies en juin 2019, la plateforme est désormais l’une des plus grandes plateformes de copy trading de cryptomonnaies et de produits dérivés au monde, et se classe parmi les cinq premières mondiales selon CoinMarketCap et CoinGecko en termes de volume de trading de produits dérivés. Le produit phare de Bitget, le One-Click Copy Trade, a attiré plus de 20 000 copy traders, permettant ainsi à tous les traders de produits dérivés de crypto de vivre une expérience innovante.

Fidèle à sa philosophie « Better Trading, Better Life », Bitget s’engage à fournir des solutions de trading complètes et sécurisées aux utilisateurs du monde entier. Bitget a pour ambition d’être le portail qui transcende le Web2 et le Web3, qui relie la CeFi et la DeFi, et qui constitue un vaste pont vers le monde des cryptos. En septembre 2021, Bitget a annoncé son partenariat avec l’équipe de football de renommée mondiale, la Juventus, en tant que tout premier partenaire présent sur les manches et peu après, en tant que partenaire crypto officiel de l’esport PGL Major. Des partenariats avec la principale organisation d’esport Team Spirit et le club de football turc de longue date Galatasaray ont également été annoncés début 2022. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web officiel de Bitget et son canal Telegram.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document