Se connecter S'abonner

Pourquoi existe-t-il un tel consensus sur un Bitcoin explosant à 100 000 dollars ?

1 seul Bitcoin (BTC) pourrait être suffisant pour acheter une maison ou un appartement d’ici 2 ou 3 ans : on envie ces Baleines qui ont eu l’intelligence de miner du BTC, dès ses premières années. Bitcoin n’est même pas encore dans le club des 5 chiffres, que les analystes s’accordent déjà sur un BTC à 6 chiffres : un consensus qui pourrait transformer une simple posture empreinte d’espoir et d’une pointe irrationalité, en une réalité financière. Passage en revue des prédicateurs des 100 000 dollars…et plus.

3 ans de consolidation

Le cours du Bitcoin a (encore) franchi la barre des 10 000 dollars récemment mais, impossible pour le moment pour le BTC de se consolider au-dessus de ce niveau.

Malgré ce va-et-vient entre la frontière des 4 et des 5 chiffres, de nombreux analystes restent optimistes quant à l’évolution du cours du BTC ; la plupart d’entre eux s’accordent en effet sur le fait que Bitcoin est en train d’amorcer un cycle haussier historique.

Le trader Credible Crypto, a récemment publié sur Twitter une analyse graphique dans laquelle il explique que le cours du Bitcoin est sur le point de sortir d’un cycle de consolidation de 900 jours.

Selon Credible Crypto, Bitcoin se trouve dans une phase d’accumulation qui a débuté au mois de décembre 2017, après la sévère correction qui avait suivi son ATH historique à 20 000 USD.

Cette phase est marquée par un repositionnement des investisseurs qui saisissent les opportunités d’achat.

Bitcoin à 1 demi-million de dollars

PlanB se base sur son Stock-to-Flow pour avancer un Bitcoin à 100 000 USD à l’horizon 2022, puis à 288 000 dollars avant 2024, avec un ATH qui pourrait se situer à 576 000 dollars. Ces prévisions triangulées avec d’autres indicateurs donnent matière à réflexion : 60% de l’offre de Bitcoin n’a pas bougé depuis près d’un an et ce, malgré les performances variables du BTC.

Les cycles précédents indiquent que ce comportement est généralement annonciateur d’un marché bullish.

Vendre ne serait donc pas la priorité actuelle des détenteurs de Bitcoin ; le total des réserves en Bitcoin des principaux exchanges est à leur plus bas niveau depuis novembre 2018.

Ce roadmap de Bitcoin situe le BTC à 1 000 000 USD, d’ici une dizaine d’années. Au vu de ces chiffres, la capitulation des mineurs post halving – à l’exemple de celle d’Hyperblock – semble être une erreur, avec une vision trop court-termiste du potentiel du BTC. Les 6 chiffres ce serait merveilleux mais, Bitcoin doit déjà faire l’effort de se consolider dans les 5 chiffres pour le moment. Quoi qu’il en soit, des analystes de tout bord, déployant des outils différents, s’accordent à le prendre pour acquis : Bitcoin atteindra inéluctablement les 100 000 dollars…au moins.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo