A
A

Achat de NFT : Est-ce uniquement pour se faire plus d’argent ?

dim 12 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Une récente étude a permis de constater que plus de 64 % des gens procédant à l’achat de NFT pensent par cette action réaliser des revenus. Raison pour laquelle ils n’hésitent pas à débourser des milliers, des dizaines de milliers, voire des millions de dollars dans un actif que l’on peut obtenir gratuitement sur la toile. Certes, les détracteurs des tokens non fongibles décrient le fait qu’on l’accorde tant de valeur aux NFT, mais ces gens-là croient en leur investissement et se bouchent les oreilles en connaissance de cause.

Achat de NFT pour faire des bénéfices

Acheter du NFT, pour se faire du profit et intégrer une communauté

64,3 %, c’est le taux des gens ayant soutenu l’achat de NFT par nécessité de « gagner de l’argent ». Ce chiffre émane d’une enquête menée dernièrement par DEXterlab sur un pool de 1 318 personnes.

En d’autres termes, plus de la moitié des investisseurs dans le secteur NFT croient que ces actifs numériques garantissent des retours sur investissement plus important. La technologie sous-jacente qui lui est adossée serait donc une source de valeur garantissant un gain monétaire à cette catégorie de gens.

En continuant sur les raisons de l’achat de NFT, on a rapporté qu’en seconde place se trouve l’intégration dans une communauté et la génération de trafic. 14,7 % des enquêtés ont adhéré à cette cause, d’après les résultats de l’étude.

Les autres résultats de l’enquête sont :

  • 12,4 % achètent du NFT en tant que collectionneurs d’art numérique ;
  • 8,6 % des acheteurs de NFT pensent trouver dans cette action un moyen efficace pour accéder à des jeux et des outils propices à l’acquisition de droits d’adhésion à des projets d’artistes, de multiples avantages, etc.

Peut-on vraiment investir dans l’achat de NFT

Les NFT ou tokens non fongibles ont l’avantage de ne souffrir d’aucune opération d’échange. Ils ne sont pas comme le bitcoin ou les autres cryptomonnaies qui sont fongibles. Toutefois, les NFT semblent de plus en plus demandés pour diverses raisons : rareté et valeur.

Ainsi, l’achat de NFT vous promettra des gains conséquents dans le futur, même si ceux-ci ne semblent pas perceptibles au moment de l’achat. Mais nous devons noter l’existence d’acheteurs de NFT capable de comprendre la valeur de l’actif dont il fait acquisition. C’est pour cela qu’ils font des choix judicieux en cours d’achat de NFT.

Dire qu’un grand nombre d’entre les personnes enquêtées reconnaissent que pour le moment, leurs NFT n’ont pas encore rapporté les gains escomptés. 58,3 % de ces derniers reconnaissent vivre une telle situation pour le moment.

Toutefois, 41,7 % des enquêtés ont affirmé avoir déjà réalisé des bénéfices sur l’achat de NFT fait précédemment.

Pour le moment, plusieurs personnes manquent de compréhension concernant les NFT. La valeur d’un token non fongible n’est pas perceptible d’un seul coup. Et les novices semblent loin d’arriver à ce niveau de compréhension. Du chemin reste à faire avant de les inciter à investir dans l’achat de NFT. Sinon, nous pouvons nous contenter d’une augmentation de plus de 200 % du volume mondial des échanges de NFT l’année dernière. Plus de 50 milliards de dollars ont été repérés dans le secteur.

Source :  Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 079,90 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 103,30 $ -3.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 586,00 $ -1.19%
MARKETS (ACWI) 84,49 $ -0.35%
GOLD (XAUUSD) 1 818,14 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 637,95 $ 0.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.73%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861480 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,50 $ -2.09%
IMM. US (REIT) 2 392,55 $ -0.86%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document