A
A

Aura Blockchain Consortium - Mercedes-Benz : Vivre une expérience immersive d’art NFT dans « ma Benz »

jeu 19 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 7 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Mercedes-Benz vient d’intégrer Aura Blokchain Consortium, ce concept de collaboration unique « par des marques de luxe pour des marques de luxe ». En devenant le 5e membre fondateur du consortium, la marque allemande se dote de toute une kyrielle de privilèges liés à la technologie blockchain.

Aura Blokchain Consortium accueille Mercedes-Benz

D’abord, qu’est-ce que l’Aura Blockchain Consortium ?

Il s’agit d’un consortium créé en avril 2021 par LVMH, le groupe Prada et Cartier (Richemont) et rejoint par OTB Group en octobre 2021. Grâce à l’Aura, ce collectif espère relever les défis communs de la communication de l’authenticité, de l’approvisionnement responsable et de la durabilité. Le choix d’un format numérique sécurisé distinguera ce concept du lot.

Comme statut, l’Aura Blockchain Consortium a adopté celui d’une association à but non lucratif basée en Suisse. Son objectif consiste en la promotion des pratiques commerciales socialement responsables, durables et centrées sur le client. Le recours à la blockchain et les technologies connexes feront en sorte que le client bénéficiera d’un soutien tout au long du cycle de vie des produits de luxe.

Les initiateurs de cette initiative ont volontairement opté pour une solution blokchain globale unique et ouverte aux marques de luxe de différents secteurs. Ainsi, le consommateur trouvera facilement des informations sur les services fournis sur sa plateforme. Et il jouira également d’un niveau élevé de transparence et d’expérience client grâce à ce dispositif.

Mercedes-Benz intègre le consortium Aura Blockchain

Le géant de l’automobile Mercedez-Benz rejoint donc le quartet composé de LVMH, Cartier, OTB et Prada qui promouvront le consortium Aura Blockchain. Cela occasionnera une mise à disposition de technologie blockchain et NFT de pointe à la marque allemande. Corollairement, ses clients auront droit à un niveau d’expérience élevé, et l’industrie du luxe numérique connaitra une nette avancée.

L’exploration d’autres dimensions stratégiques du développement des marques numériques se présente également comme un avantage supplémentaire. En effet, la technologie d’Aura Blockchain Consortium a la capacité de booster la création d’œuvres d’arts numériques originales de Mercedes en tant que NFT. N’oublions pas que l’art numérique a déjà commencé sa conquête en milieu entrepreneurial en se basant sur la fusion des produits physiques et numériques.

Mercedes-Benz devient le

De l’art numérique dans la voiture et au-delà

L’Aura Blockchain Consortium débloque constamment de nouvelles possibilités pour ses membres. Une plateforme de solutions NFT a donc été mise en place en vue de plus de flexibilité en matière d’adaptation aux besoins spécifiques de chaque marque de luxe. Sur le long terme, ce consortium prévoit la conquête définitive du métaverse.

En même temps, il développera sa roadmap technique incluant diverses solutions NFT pour les marques de luxe. Cela se concrétisera par la constitution d’un certificat d’authenticité numérique adossé à une œuvre d’art unique. Viendra par la suite la création d’une valeur à partir d’un support qui ne souffrira d’aucun plagiat. Comme celui de Beeple et les autres artistes qui lui ont emboité le pas.

Cette perspective n’a pas laissé Mercedes-Benz Design indifférent vu qu’elle lui ouvre la perte à une gamme de produits totalement innovants. Vivre une expérience d’art numérique à bord d’un véhicule, n’est-ce pas une nouvelle étape importante pour l’UI/UX de Mercedes-Benz ?

Déjà, par le lancement de l’Hyperscreen MBUX et de Zero Layer, Mercerdes a frappé fort en associant fonctionnalité et facilité d’utilisation. Les graphiques alimentés par les moteurs de jeux utilisés dans VISION EQXX ne sont pas en reste. Cet écran monobloc du programme technologique promet une expérience visuelle à couper le souffle en cours d’utilisation.

Mais Mercedes-Benz est du genre à vouloir aller plus loin. Son projet visant l’intégration de l’art numérique comme facteur de surprise personnalisé en dit long sur cette volonté.

Réactions à chaud

Gorden Wagener, Chief Design Officer de Mercedes-Group AG

« En tant qu’équipe de desing, nous nous efforçons constamment d’associer la beauté à l’extraordinaire dans toutes les dimensions. C’est pourquoi nous poussons notre ambition de luxe numérique avec Crypto Art, comme une nouvelle expression de notre style et de notre créativité. Nous utilisons l’art numérique pour créer du désir dans la voiture et au-delà. L’intégrer à l’interface utilisateur/UX est une opportunité future pour différencier l’expérience de luxe de Mercedes-Benz par la joie de l’inattendu. Elle offre un potentiel passionnant pour notre approche du desing afin de dépasser les attentes des clients avec des éléments extraordinaires et surprenants. »

Bettina Fetzer, vice-présidente de la communication et du marketing de Mercedes-Benz AG

« Chez Mercedes-Benz, nous étendons les activités de notre marque à une toute nouvelle dimension du luxe numérique. Avec la solution blockchain de pointe d’Aura, nous veillons à ce que Mercedes-Benz devienne une fois de plus la norme de l’industrie automobile. »

Daniela Ott, secrétaire générale d’Aura Blockchain Consortium

« Nous sommes ravis d’accueillir Mercedes-Benz en tant que cinquième membre fondateur, provenant d’un tout nouveau secteur de l’industrie du luxe. Il s’agit d’une étape concrète de notre stratégie globale visant à accueillir tous les secteurs de l’industrie du luxe. Le nom de Mercedes-Benz a été à la pointe de son illustre histoire. Nous sommes certains que l’équipe de Mercedes-Benz apportera une énorme contribution à notre association et au développement d’une technologie de pointe unique grâce aux opportunités significatives offertes par nos solutions en relation avec nos activités liées aux solutions en amont et en aval, ainsi qu’à celles liées aux NFT. »

Rejoindre Aura Blockchain Consortium serait donc la nouvelle étape franchie par le constructeur allemand Mercedes-Benz. Restez connecté à Cointribune si vous ne voulez rien rater de ses drops et ses utilitaires. Car leur planification est en cours. Sinon, l’idée d’intégrer les collections NFT dans la voiture et les transformer en un espace d’art immersif personnalisé est une aubaine pour les futurs détenteurs.

Source : Group Media Mercedes-Benz

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 347,89 $ -1.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 159,28 $ -2.6%
DEFI (DEFIPERP) 2 672,20 $ -4.27%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,40 $ -0.02%
TECH (NDX) 11 637,78 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863680 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,78 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document