A
A

Co:Create : le générateur de nouvelles cryptomonnaies pour des projets NFT

dim 15 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Grégoire Morat

Co:Create est l’entreprise phare dans son domaine : la création de cryptomonnaies adossées à des projets NFT. Les NFT bouleversent de nombreux secteurs tels que la mode, l’art, la musique et même les courses hippiques ! Mais aujourd’hui, il existe peu de cryptomonnaies liées à des projets NFT. On peut noter le token ApeCoin (APE) lié à la collection de NFT Bored Ape Yacht Club. Ainsi, Co:Create a l’ambition d’aider les collections de NFT à émettre leurs propres tokens. Mais pourquoi achèterions-nous le token d’une collection NFT ? Quelles en sont les utilités ?

May 7, 2022, Brazil. In this photo illustration, the Bored Ape Yacht Club logo seen displayed on a smartphone

Une grosse levée de fond  pour Co:Create

La startup Co:Create a récemment effectué un premier tour de financement de 25 millions de dollars pour aider les collections NFT à lancer leurs propres tokens. Ce premier tour de table a été mené par Andreessen Horowitz (a16z) avec la participation de VaynerFund de Gary Vaynerchuk, Not Boring Capital de Packy McCormick, Amy Wu et RTFKT. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de se développer et recruter de nouveaux talents afin de développer leurs services. La startup utilise son propre protocole afin de générer des tokens et des récompenses personnalisables pour les projets NFT participants. Ce procédé permet de payer les royalties avec les tokens émis sur un échange décentralisé (DEX).

Un projet tourné autour de trois piliers

Co:Create est axé sur trois piliers fondamentaux. Le premier est d’aider les projets à développer leur communauté. En effet, en décentralisant la gouvernance du projet NFT par le biais d’un jeton fongible, cela permettrait d’utiliser le token comme un moyen d’étendre cette communauté. Ainsi, en émettant un token associé à la collection de NFT, celui-ci permettra la création de collections décentralisées suscitant de l’engouement. Deuxièmement, Co:Create vise à encourager la participation de la communauté du projet NFT. Par exemple, l’entreprise implémente des programmes de récompenses. Ainsi, des développeurs externes à la collection de NFT peuvent être incités à créer des jeux centrés sur cette collection en échange d’une allocation de jetons de ce projet. In fine, le troisième domaine d’intérêt de Co:Create est la gouvernance. Les outils limités dont disposent les projets NFT aujourd’hui ont entraîné un haut degré de centralisation. Un groupe particulier ou un sous-ensemble de contributeurs à une DAO (organisation autonome décentralisée) dirige largement les décisions clés concernant le projet. Associer un token à une collection de NFT permettra donc une meilleure décentralisation.

Co:Create, un projet qui ne se veut pas le chantre d’une unique blockchain

Les projets NFT les plus connus, tels que BAYC, ont tendance à vivre sur la blockchain Ethereum. Or, des concurrents ont rapidement attiré de nouveaux projets dans leurs écosystèmes en promettant une plus grande efficacité et des coûts réduits (comme Solana), ou une moindre empreinte écologique (comme Polygon). Co:Create ne collabore pas uniquement avec les projets NFT sur la blockchain Ethereum. Cela signifie que Co:Create supporte les projets NFT construits sur les blockchains Solana, Tezos ou Polygon par exemple. La promotion des NFT liés à des tokens fait suite au succès continu de l’ApeCoin (APE). L’AepCoin (APE) est le jeton lié aux collections de NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club de Yuga Labs. Après une certaine volatilité des prix au début, le jeton a maintenant une capitalisation boursière de près de 2 milliards d’euros. In fine, Co:Create a déclaré qu’elle est déjà en pourparlers avec plusieurs collections NFT de premier plan qui ont participé au tour de table et qui envisagent de lancer leurs propres jetons.

Des nouveaux NFT ne cessent de naître chaque jour. Et Co:create apporte une réelle innovation dans ce secteur. Nous avons hâtes de découvrir les prochaines collections de NFT qui vont décider de lancer leur propre token de gouvernance !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document