A
A

Coinbase NFT : Le compteur affiche 737 utilisateurs pour le moment

mar 03 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Depuis son lancement le 20 avril dernier, Coinbase NFT a enregistré un volume d’échanges de 315 874 dollars, et 737 inscriptions. Un bilan qui le situe loin derrière OpenSea, laquelle affichait 92 millions de dollars rien que pour le jour du 30 avril.

Coinbase NFT

Coinbase NFT, l’aventure ne fait que commencer

Comme Coinbase NFT est à ses débuts, donc toujours en mode bêta, il est tout à fait normal que l’affluence ne soit pas au rendez-vous. Les données de Dune Analytics ont en effet mis en exergue des données un peu modestes concernant la marketplace NFT. Depuis son lancement, le 20 avril, que :

  • 985 transactions ;
  • 737 personnes enregistrées ;
  • 315 874 dollars de volume de transactions.

Des chiffres qui pourrait ne pas ravier les observateurs, mais intéressants aux yeux des concepteurs de la marketplace NFT Coinbase.

À cette allure, il est difficile de s’aligner au géant OpenSea qui, rien qu’au jour du 30 avril dernier, a enregistré un volume d’échanges de 92,46 millions de dollars. Les données de DappRadar vous seront d’une grande utilité pour des besoins de vérification.

En outre, le nombre de traders à cette période s’évaluait à 55 982. Et le prix moyen des NFT atteignait 1 600 dollars sur OpenSea.io.

Coinbase NFT imitera les réseaux sociaux

Pourquoi un si lent démarrage pour le marketplace NFT Coinbase ?

À ce stade, une comparaison avec OpenSea semble inappropriée, vu que Coinbase NFT vient de naître. Voici des explications probantes :

1- Elle est en phase bêta

Au jour de la présentation du projet, ses initiateurs ont bel et bien précisé que cette plateforme avant-gardiste s’établira d’abord en phase de test. Il a fallu inviter, en nombre illimité, de personnes afin de s’inscrire sur une whitelist. Histoire de vérifier si Coinbase NFT intéresse ou pas le grand nombre.

Résultat : 2,5 millions de personnes se bousculaient sur cette liste d’attente. Peut-on encore nier l’absence d’intérêt pour la marketplace NFT Coinbase ?

En tout cas, ses développeurs restent confiants dans leur approche incluant un lancement en douceur. D’ailleurs, elle sera d’une efficacité inouïe dans une perspective de gestion efficace des difficultés avant l’arrivée massive d’utilisateurs.

2- Les transactions sont momentanément gratuites

Dernièrement, le vice-président de Coinbase a précisé qu’ils ont décidé de ne rien prélever sur les transactions dans cette phase test. Une aubaine pour les utilisateurs de Coinbase NFT puisqu’ils ont la facilité de créer leur propre profil sur la plateforme. De plus, on leur a accordé d’illustrer leur compte avec du crypto-art, notamment celui « qui raconte leur histoire ».

Cerise sur le gâteau, les utilisateurs de la marketplace NFT se réjouiront de la possibilité de manipuler le site comme un réseau social. Création de profil, suivi d’autres profils, post de commentaires, upvote et downvote des conversations… autant de possibilités accordées par Coinbase NFT.

Nous ne sommes pas sans savoir que Coinbase a établi un partenariat avec MasterCard en janvier dernier en vue d’une autre facilité pour Coinbase NFT. Cela a notamment autorisé l’achat de NFT avec des cartes de crédit/débit.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 375,69 $ 0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 069,40 $ -0.36%
DEFI (DEFIPERP) 2 538,20 $ 0.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,09 $ -0.25%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861370 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 108,06 $ -0.39%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document