A
A

Coinbase NFT Marketplace : Un lancement difficile

lun 30 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le lancement de la marketplace NFT de Coinbase n’a pas été un franc succès. En effet, les chiffres sont lamentables et le marché semble assez lent. Bien qu’il s’agisse d’un des plus grands portefeuilles d’échange de cryptomonnaies, la marketplace NFT ne semble pas avoir le même succès face à ses concurrents.

Coinbase_NFT_Marketplace
Le lancement difficile de la Marketplace NFT de Coinbase

Les chiffres de Coinbase NFT Marketplace par rapport à la concurrence

Les chiffres de la plateforme d’échange de NFT de Coinbase montrent qu’elle ne peut pas encore rivaliser avec ses concurrents. En effet, elle n’a traité que 5 446 transactions, et à peu près un million de dollars de ventes, depuis le 20 avril. Sur la même période, OpenSea a eu plus de succès, avec un total de ventes NFT de plus de 4,6 milliards de dollars et plus de 4 millions de transactions. LooksRare, quant à lui, a traité un volume de ventes de NFT de plus de 2 milliards de dollars. On voit donc que Coinbase Marketplace NFT est encore loin du compte par rapport à ses principaux concurrents.

Les raisons qui ralentissent les ventes de NFT de cette marketplace

Tout d’abord, la plateforme d’échange de NFT de Coinbase est une vitrine pour les pages d’OpenSea, Rarible et Known Origin. Ainsi, les clients qui veulent acheter des NFT sur ces plateformes peuvent passer par Coinbase. Il canalise donc beaucoup de trafics vers ses concurrents, ce qui nuit notamment à son propre marché.

Par ailleurs, certaines plateformes gonflent leurs chiffres de ventes avec des NFT répliqués ou des contrefaçons. Ainsi, ils peuvent avoir un meilleur classement sur le marché, sans pour autant avoir un très haut volume de ventes. Les acheteurs seront donc axés vers ce type de plateforme.

Un marché en pleine évolution

Malgré le fait que la marketplace NFT de Coinbase ne soit pas vraiment prospère actuellement, les ventes commencent à prendre une certaine ampleur. Au cours des sept derniers jours, Coinbase a traité 2 465 ventes sur les 5 566 transactions totales de NFT, ce qui représente un chiffre considérable. De plus, en raison de la baisse du prix de l’ETH, les acheteurs commencent à se tourner vers les NFT de premier ordre.

Dans cette même optique, il faut s’attendre à ce que le mois de mai soit un mois très actif pour les acheteurs de NFT. C’est donc l’occasion pour Coinbase Marketplace NFT de voir comment les choses vont évoluer et s’améliorer.

Conclusion

Il est indéniable que les chiffres des statistiques de ventes des NFT de Coinbase ne sont pas des plus encourageants. En effet, ils sont encore loin du compte par rapport à ses concurrents, comme OpenSea. Cependant, c’est un marché qui peut facilement prendre de l’ampleur. Attendons les chiffres de la fin de ce mois de mai.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 119,81 $ -0.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,50 $ -2.03%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,80 $ -1.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,54 $ -0.12%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861120 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 108,14 $ -0.31%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document