Comment tirer profit des NFT ?

ven 31 Déc 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

L’industrie des tokens non fongibles (NFT) est en plein essor, offrant de nombreuses opportunités à tous les passionnés, écrit Cryptomode. Dans cet article, nous partagerons avec vous les principaux moyens de gagner de l’argent avec les NTF.

Comment réaliser des bénéfices grâce aux NFT ?

Il n’y a pas d’artistes qui n’aient pas entendu parler des œuvres d’art numérique connues sous le nom de tokens non fongibles.

Alors, qu’est-ce que le NFT ? C’est une sorte d’art crypto, un cryptoactif que personne ne peut reproduire. Quant à la valeur de l’art numérique, toutes les œuvres ont leur propre prix. Vous pouvez créer votre propre NFT et le vendre soit pour des cryptomonnaies, soit pour des monnaies fiat.

Qu’est-ce qui rend les NFT populaires ? Vous serez heureux d’apprendre que presque toute œuvre d’art numérique peut être transformée en un NFT et vous apporter le revenu le plus élevé que vous ayez jamais obtenu.

Examinons de plus près les étapes à suivre pour commencer à tirer profit de vos œuvres d’art.

Bénéficiez de vos idées créatives

Personne ne promet que vous gagnerez un million de dollars dès que vous créerez votre premier NFT. Mais vous pouvez essayer de trouver des collectionneurs qui seront prêts à investir beaucoup d’argent dans vos œuvres d’art uniques.

Voici les étapes à suivre pour commencer :

  • Créez le meilleur NFT

La toute première chose dont vous devez vous occuper est une œuvre d’art elle-même.

Comment faire votre propre NFT ? Sélectionnez les fichiers multimédias sur lesquels vous détenez les droits d’auteur. Qu’est-ce que ça peut être ? Presque tout ! Par exemple, une photo que vous avez prise le week-end dernier ou une jolie vidéo que vous avez filmée. Cependant, cette méthode ne vous conviendra que si vous êtes un artiste talentueux qui connaît les principes de base du fonctionnement de la blockchain.

  • Achetez des NFT

Y a-t-il un moyen de gagner de l’argent avec les NFT sans devoir créer votre propre token ? Oui, vous pouvez profiter des NFT qui ont déjà été créés par d’autres artistes. Vous devez suivre l’actualité de l’industrie NFT et participer à des projets NFT afin de ne pas rater une chance d’obtenir le NFT souhaité gratuitement ou à un prix raisonnable, puis de le vendre.

  • Jouez pour gagner des objets NFT 

Les joueurs peuvent recevoir des NFT et les vendre sur des plateformes spéciales. L’un des projets les plus célèbres dans ce domaine est Axie Infinity. Vous pouvez donc jouer à des jeux populaires basés sur la technologie blockchain pour gagner de l’argent.

  • Vendez vos NFT sur des plateformes fiables

Tout est simple. Vous pouvez acheter et vendre des NFT pour réaliser des bénéfices. Il suffit d’acheter des NFT sur une plateforme à un prix inférieur et puis de les vendre à un prix plus élevé à un autre endroit.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec les NFT. L’industrie évolue rapidement. Ainsi, vous pouvez consulter les meilleures collections NFT régulièrement mises à jour sur le portail Top NFT Collections pour vous inspirer afin de créer votre propre œuvre d’art numérique. Si vous pensez qu’il est difficile de le faire, apprenez-en plus sur le fonctionnement de l’industrie NFT sur notre site Web.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 924,58 $ 2.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 530,53 $ 4.91%
DEFI (DEFIPERP) 6 779,60 $ 7.28%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email