A
A

Eminem et Snoop continuent les shows avec les Bored Ape !

mar 30 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

L’étincelle qui va rallumer le feu NFT viendrait-elle de Snoop et Eminem ? Car à chaque fois que les tokens non fongibles se trouvent dans une impasse, ils trouvent toujours une solution. N’avaient-ils pas sorti un clip à l’effigie du Bored Ape Yacht Club en juin dernier alors que l’ApeCoin traversait une crise ? Dimanche dernier, ces légendaires rappeurs ont encore fait parler d’eux. Et vous savez certainement combien la situation est dure pour les NFT actuellement.

Eminem et Snoop continuent les shows avec les Bored Ape !

Les amoureux des NFT Eminem et Snoop enflamment le MTV WMA 2022

On sait que dans le monde du rap, personne n’arrive à égaler l’amour de Calvin Cordozar Broadus Jr. et de Marshall Bruce Mathers III pour les NFT et le metaverse. Pour eux, les tokens non fongibles se présentent comme une belle opportunité à saisir. Raison pour laquelle Eminem s’était lancé très tôt dans la vente de NFT, avant de s’embarquer dans l’aventure Bored Ape.

Snoop Doggy Dogg aussi n’est pas du genre à rater les opportunités. Cointribune a suivi de près ses récents investissements, pour ne citer que l’achat de terrain virtuel dans The Sandbox, la culture d’herbes numériques dans le metaverse, le lancement de collection NFT ou encore l’annonce d’un album incluant des musiques NFT avec Steve Aoki.

Dernièrement, les deux ont sorti un clip à l’effigie de leur Bored Ape respectif, « From The D 2 The LBC ». Un opus à 47 millions de vues sur YouTube qui a pu redonner vie à l’ApeCoin dès sa sortie.

Mais ces rappeurs légendaires ne pensent pas s’arrêter là dans leur promotion des BAYC. En effet, ils ont donné un spectacle à couper le souffle dimanche dernier à l’occasion du MTV Video Music Awards 2022.

Évidemment, cela a surpris l’assistance vu que leurs pairs (Nicki Minaj, Flo Milli…) s’y sont produits physiquement. Pour Snoop et Eminem, pas question de rater une telle occasion pour mieux promouvoir les NFT et le metaverse.

Les deux hommes ont d’abord choisi un canapé noir pour commencer. Snoop Dogg bien posé avec son joint surdimensionné a subitement embarqué le public dans une téléportation vers le metaverse. Et c’est là qu’ils ont commencé à incarner leurs propres avatars BAYC respectifs.

Une représentation bien préparée

Il ne faut pas oublier que « From the D 2 the LBC » signe la fin des disputes entre Eminem et Snoop Dogg. Car bien avant la sortie de ce clip, ces deux rappeurs américains ont poursuivi séparement leur propre chemin suite à une mésentente relative à un déclassement d’Eminem dans le Top 10 des légendes du rap.

À noter également que les deux ne sont pas monté sur les scènes des VMA depuis des lustres. Leur dernière apparition commune remonte en 1999, tandis qu’Eminem ne s’y était présenté qu’en 2010. Dire que Snoop n’avait reçu aucune invitation pour animer l’assistance du même évènement qu’en 2005.

Eminem et Snoop qui venaient d’enterrer la hache de guerre ont donc préféré frapper fort avec cette mise en scène digne de leur nouveau retour. Ils devront être fiers de cette réalisation.

Pour pouvoir se produire ainsi, ils ont bénéficié de l’aide de Yuga Labs et de MTV News. En fait, le scénario était soufflé par Otherside, une plateforme metaverse appartenant à Yuga Labs. En procédant de la sorte, et en mettant en exergue les Bored Ape,  Otherside gagnera certainement en popularité auprès du public américain.

C’est la raison pour laquelle ils ont remercié Eminem et Snoop pour leur prestation pendant le VMA.

N’empêche que le live hybride de « From the D 2 the LBC » effectué par Snoop et Eminem n’a été sanctionné que d’une nomination pour la meilleure chanson hip-hop. Les deux n’arrivaient pas à égaler Blackpint au point de voir la nomination pour la meilleure prestation du metaverse revenir à Blackpink. À noter que le Video Vanguard Award était attribué à l’artiste qui a interprété « Do We Have a Problem », Nicky Minaj.

Un nouveau souffle pour le Web 3 ?

Certes, Eminem et Snoop n’ont pas récolté le maximum de trophées lors de cette représentation, mais nous conviendrons de dire que leur approche a été très appréciée par la communauté Bored Ape. C’est de la sorte que les nouveaux actifs comme les NFT et les cryptomonnaies gagneront en popularité. ET corolairement, leurs valeurs augmenteront encore une fois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !