A
A

Hack BAYC : Plus de 3 millions de dollars de NFT volés

mar 26 Avr 2022 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Akina

Ce 25 avril, la communauté Bored Ape Yacht Club (BAYC) s’est encore réveillée avec une mauvaise nouvelle. Seulement 3 semaines après le hack du discord et la mise en ligne d’un lien de mint frauduleux, certains utilisateurs ont encore une fois été victimes d’un hack.

Un lien frauduleux sur Instagram

Cette fois-ci, le piratage visait principalement Instagram. Bon nombre d’utilisateurs semblent avoir perdu leurs NFT à cause d’un faux lien de mint envoyé aux abonnées et abonnés.

« Ce matin, le compte Instagram officiel a été piraté. Le voleur a posté un lien frauduleux avec un faux airdrop pour lequel les utilisateurs devaient signer une transaction safeTransferFrom. Cela transférait automatiquement les NFT dans le portefeuille du pirate », peut-on lire dans leur tweet.

Les utilisateurs qui ont cliqué sur le lien ont été victimes de l’attaque. Les portefeuilles de ces utilisateurs ont également été compromis. Les pirates ont eu accès à leurs portefeuilles et ont transféré des actifs, y compris des NFT, vers différents portefeuilles.

BAYC #1 | NFT on Solsea

Plus de 3 millions de dollars de volés

Le rapport de Zachxbt, un compte connu sur Twitter qui met en avant les scammers, dévoile que 4 BAYC, 7 MAYC, 3 BAKC, 1 CloneX, et d’autres NFT (91 NFT) ont été volés. Les chiffres ne sont pas encore précis, mais l’on peut facilement estimer à plus de 3 millions de dollars le total des NFT volés.

Un compte-rendu complet de l’attaque sera fait par l’équipe dès que possible. Cette dernière échange avec les utilisateurs qui ont été victimes de cette attaque pour essayer de trouver un arrangement. Quoi qu’il en soit, la team souligne que l’authentification à deux facteurs (2 FA) était activée sur le compte Instagram et que les mesures de sécurité étaient maximales.

La façon dont les serveurs d’Instagram ont été compromis n’est apparemment pas claire pour le moment. Plus d’informations concernant ce hack sont à prévoir dans les heures et jours à venir. Quoi qu’il en soit, cela donne encore une fois une mauvaise image de la communauté BAYC. Elle vient effectivement de subir son second hack en un mois seulement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document