Play2Earn : La pièce maîtresse du métaverse

mer 27 Oct 2021 ▪ 8h30 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction TCT

Alors qu’Axie Infinity a prouvé la viabilité du modèle commercial Play-to-Earn, il a attiré des millions de personnes dans le métaverse, créant de la valeur grâce au temps que les utilisateurs passent à interagir avec le jeu et ses habitants. 

Qu’est ce que le play-to-earn ?

Le modèle économique pur du pay-to-play est le fondement de l’industrie du jeu depuis longtemps, pourtant nous assistons à un mouvement lent, mais sûr vers un modèle freemium avec les exemples excellents d’Apex Legends et Fortnite… Le fait de passer au Play2Earn est logique : laisser la communauté générer de la valeur pour elle-même grâce au jeu, ce qui ne sert qu’à booster le jeu à long terme. La blockchain convient parfaitement à ce modèle en tant qu’élément d’infrastructure clé du play-to-earn, permettant à la propriété et à la création d’actifs numériques d’être aussi organiques que si elles étaient des objets de la vie réelle. Dans le métaverse, la blockchain est ce qui permet un transfert de valeurs risquées entre les utilisateurs et les plateformes. 

L’innovation proposée par OVR

OVR vise à devenir la plateforme de de référence pour les métaverses de réalité augmentée (AR), pourtant un métaverse réussi ne peut pas se limiter à un lieu où les utilisateurs se rencontrent et jouent ; il doit également générer de la valeur que ses joueurs pourront dépenser dans le monde réel. Pour atteindre cet objectif, OVR construit des frameworks permettant la création de valeur dans le métaverse AR, des frameworks capables d’être exploités à la fois par les utilisateurs réguliers et par des projets tiers et même par des marques.

La première implémentation de play-to-earn sur OVR a été la chasse au trésor de style Pokemon GO, qui s’est avérée être un énorme succès pour la plateforme : les chasseurs de trésors ont visité plus de 1 million de lieux physiques. Inspiré par cette réalisation, OVR a décidé d’ouvrir le framework de chasse au trésor AR à d’autres projets crypto et non crypto. La première collaboration, Doge Pound, a été mise en ligne il y a à peine quelques jours. Les chasseurs de trésors peuvent profiter des NFT attrayants pour avoir des récompenses. Cette dernière chasse au trésor a attiré plus de 2130 participants qui ont parcouru plus de 29 000 lieux ! C’est un exemple parfait du potentiel caché du modèle play-to-earn et des pratiques gamifiées de génération de valeur.

Cependant, on peut prétendre que ce n’est que le début ; les opportunités de gain que le modèle play-to-earn d’OVR peut apporter au métaverse AR couvrent un horizon beaucoup plus large. Dans les prochaines semaines, OVR devrait sortir son premier plug-in Unity qui permettra d’étendre progressivement la capacité expressive du framework OVR, permettant à la communauté de créer des jeux complexes pour le métaverse AR. Les développeurs de jeux, les projets et les marques auront non seulement accès à la communauté OVR en tant que public pour leurs produits, mais pourront également tirer parti de tous les sous-systèmes OVR disponibles jusqu’à présent : référence géographique, applications iOS et Android éprouvées, rails de paiement et système d’avatar, pour n’en nommer que quelques-uns.

Une autre chose importante à garder à l’esprit est la sortie prochaine d’un outil de changement de jeu pour le Métaverse AR géolocalisé : la fonctionnalité Scan2Earn de l’application OVR. Ne manquez pas les prochaines actualités sur la construction et l’expansion du Metaverse par OVR.

À propos d’OVR

OVR est une plateforme de pointe alimentée par la blockchain Ethereum. Toute personne disposant d’un appareil mobile ou de lunettes intelligentes peut vivre une expérience de réalité augmentée interactive liée à sa position GPS actuelle dans le monde réel. OVR établit une nouvelle norme dans le secteur de la réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent développer du contenu 3D dans le métaverse, posséder de l’espace où il est hébergé sous la forme d’un NFT et le placer dans n’importe quel endroit correspondant dans le monde.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 629,75 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 663,23 $ 4.82%
DEFI (DEFIPERP) 12 868,60 $ 2.98%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,17 $ -0.67%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.42%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852350 £ 0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 66,76 $ -4.68%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email