A
A

Kanye West dépose des marques pour les NFT et le métaverse

dim 05 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Les projets NFT semblent de plus en plus conquérir les célébrités. En février, Logan Paul, boxeur professionnel, étant lui-même fan de NFT, a initié les autres célébrités à l’industrie. Il a déposé de nombreuses marques NFT et metaverse dans le but de les inciter à lancer des marques au sein du Web3. En mars, Notorious BIG, LLC de Biggie Smalls, a déposé trois marques pour d’éventuelles publications de NFT du défunt rappeur. Le célèbre footballeur, David Beckham, a, lui aussi, déjà mis un pied dans le monde des NFT et du métaverse.

Kanye_West_NFT_Metaverse
Josh Gerben, avocat spécialisé en droit des marques a partagé la nouvelle sur Twitter

Après des mois de réticence, Kanye West se lance dans les NFT

Le célèbre rappeur Kanye West, également connu sous le nom de Ye, a déposé, le 27 mai, des demandes de marques auprès de l’UPSTO, United States Patent and Trademark Office. Le projet comprend des tokens non fongibles basés sur la blockchain, des devises, des services de boutique en ligne ainsi que des parcs d’attractions de marque Yeezus.

La nouvelle fait suite à une interview de Jimmy Fallon et de Paris Hilton mettant en exergue leurs Bored Ape NFT et de diverses mentions NFT d’autres célébrités. Bien que Kanye West ait montré des réserves vis-à-vis du Web3 et des NFT, il revient sur sa précédente déclaration. Celle-ci demandait à ses fans de « lui parler de NFT plus tard ».

Kanye West fait un dépôt de demandes de marques NFT et metaverse

Kanye West s’apprête à minter ses propres NFT. Le rappeur a déposé 17 nouvelles demandes de marques autour de Yeezus, le nom de son album sorti en 2013. Il semblerait que le rappeur-designer ait laissé derrière lui ses critiques concernant les NFT.

Il y a quelques mois, West a montré une totale indifférence envers les projets NFT, sur le réseau social Instagram. Le 1er février, le rappeur annonçait vouloir miser sur la création de « produits concrets dans le monde réel. » Depuis, la publication a été supprimée.

West’s Mascotte Holdings Inc. envisage de créer un marché en ligne d’objets de collection, de tokens, de devises ainsi que d’actifs numériques. West se lance dans de réelles expériences metaverse.

Outre les services liés au monde des cryptomonnaies, les demandes déposées par Kanye West incluent d’autres produits potentiels. On y trouve également des jeux vidéo, des vêtements, des magasins de détail, des cosmétiques, et bien plus encore…

Conclusion

Les dépôts de marques ne montrent que des descriptions globales des offres de produits sans divulguer plus de détails. Aucune précision sur les types de NFT n’a été faite. Le type d’expériences metaverse potentielles à offrir reste également inconnu. À l’instar du rappeur Kanye West, l’illustre Snoop Dogg a, lui aussi, publié divers NFT en s’associant à un jeu vidéo métaverse basé sur Ethereum, The Sandbox.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 527,46 $ -1.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 068,05 $ -0.29%
DEFI (DEFIPERP) 2 474,80 $ -2.01%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 793,28 $ -0.77%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863280 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 105,20 $ -0.74%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document