A
A

Le gouvernement britannique prévoit la création d’un NFT

mer 06 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 2 min de lecture - par Grégoire Morat

Le jeton non fongible du gouvernement de sa majesté représentera l’engagement de ce dernier pour la technologie blockchain et l’investissement en cryptomonnaies. Après l’Ukraine, la monarchie britannique fait partie des tous premiers pays à créer son propre NFT. Le mardi 5 avril, le gouvernement britannique a déclaré qu’il prévoyait d’émettre un jeton non fongible (NFT) pour « montrer la voie en matière de cryptomonnaies », pour reprendre les termes du ministre de la City John Glen.

Une affaire d’État

Le chancelier de l’Échiquier Rishi Sunak (l’équivalent du ministre des Finances en France) a demandé à la Royal Mint, le producteur des pièces de monnaie britanniques créé en 886, de fabriquer un NFT dans les mois à venir. C’est ce qu’a déclaré John Glen, ministre et secrétaire économique du Trésor, lors du sommet mondial Innovate Finance lundi. En outre, l’annonce a également porté sur la vision du gouvernement concernant les stablecoins et les technologies blockchain dans le cadre de sa stratégie pour le secteur des services financiers au Royaume-Uni.

Le nouveau hub incontournable 

Voilà ce que veut le gouvernement britannique. Il cherche à s’imposer en tant qu’acteur majeur, encourageant le développement des business associés à la blockchain. Cela nous rappelle les dons en Ukraine pour financer son armée, ou encore le président coréen se servant des NFT pour financer son parti et susciter l’engouement. Cette fois-ci, c’est un gouvernement qui souhaite faire de son pays un nouveau pôle de l’univers de la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 435,01 $ -0.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,41 $ -0.11%
DEFI (DEFIPERP) 2 999,50 $ -0.66%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document