A
A

Metaverse Otherside : Les Bored Ape Yacht Club débarquent

ven 22 Juil 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Après avoir créer les NFT les plus célèbres, au tour du metaverse ! Après avoir créé l’un des projets NFT les plus rentables, les fondateurs des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) ont lancé la première version bêta de leur startup Yuga. Cette startup est consacrée au metaverse pour les Bored Ape. Elle est notamment dédiée à la création d’une plateforme de jeu appelée Otherside.

bayc bored ape yacht club nft metaverse

Les fondateurs du BAYC font face à beaucoup de pression pour leur jeu Otherside

Peu de startups de divertissement ont eu ce niveau de pression communautaire sur leur premier jeu. Et encore moins ont eu autant de personnes qui les encouragent à échouer. La course haussière NFT, qui a rendu les premiers détenteurs de Bored Apes et les fondateurs du projet très riches, a également frappé de nombreux ennemis qui ont décrié les NFT en tant que stratagèmes de Ponzi. Alors que les cours des cryptomonnaies se sont effondrés ces derniers mois, de nombreux investisseurs particuliers récents du secteur ont en effet perdu gros.

Face au recul de l’intérêt pour les NFT et le marché baissier des cryptos, le metaverse Otherside fait face à un défi majeur

Le défi de Yuga est de maintenir une communauté de détenteurs de NFT tout au long du développement de la plateforme Otherside. Et ce pendant ce que beaucoup craignent d’être un hiver crypto historique niché dans une récession globale. La startup doit également tenir compte du scepticisme persistant des joueurs concernant les NFT… L’évolution risque d’être radicale pour ceux qui vont passer de la gestion de NFT vendus à plusieurs milliers de dollars à la gestion d’un jeu MMO destiné à des millions d’utilisateurs.

Un succès attendu

Le succès d’Otherside signifierait énormément pour ses investisseurs. Un enthousiasme qui s’est traduit par une valorisation inédite de 4 milliards de dollars. Un nouveau projet massif de metaverse pourrait également remettre en cause les principes du Web3.0, à une époque où les plus grandes puissances de la technologie, menés par Meta, promettent de devenir des monopoles du metaverse.

La première démo du metaverse Otherside, le « First Trip »

Samedi 16 juillet se tenait une grande démo privée d’Otherside appelée « First Trip », où 4 500 membres de la communauté Yuga se sont connectés simultanément. Les utilisateurs étaient tous habillés comme des avatars de robots multicolores, avec un seul Bored Ape en vue. Un grand avatar dénommé « Curtis » guidait les milliers de joueurs à travers l’expérience. Il présentait les commandes et apportait aux utilisateurs leur premier aperçu de la plateforme Otherside.

Otherside se veut une plateforme à l’expérience similaire aux metaverses comme Roblox et Horizon Worlds de Meta. Les utilisateurs d’Otherside pourront créer et monétiser des expériences dans le monde virtuel sur des terres virtuelles qu’ils pourront acheter et vendre. La création de plus en plus de metaverses différents atteste de l’engouement pour le Web3.0. Les questions sur la propriété virtuelle notamment commencent à se poser sérieusement. Il faudra attendre encore pour voir comme le metaverse va révolutionner le Web…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter