A
A

Les hôtels cherchent à embrasser le marché croissant du NFT

dim 29 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Certains hôtels d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale testent les NFT pour éviter de se retrouver avec des stocks inutiles si un client annule sa réservation à une date proche.

NFT Non Fungible Token blue text on computer laptop screen, office desk background. Cryptographic token, blockchain asset, crypto art concept

Une nouvelle utilité pour les NFT

Certains propriétaires de centres de villégiature pensent avoir trouvé un moyen d’éviter de se retrouver avec des stocks excédentaires lorsque les clients annulent à la dernière minute.

Il s’agit de convertir les nuits de chambres à vendre en jetons non fongibles, ou NFT, qui peuvent être achetés ou vendus par les clients de l’hôtel, à l’instar du marché StubHub pour les billets de concerts et d’événements sportifs. Une nouvelle utilité pour les NFT, vous pouvez trouver plus d’exemples d’utilité dans cet article

Les propriétaires affirment que cela leur garantit d’être payés pour les chambres, car les clients vendraient leur réservation sur le marché s’ils décidaient de ne pas y aller, et font appel aux voyageurs crypto-enthousiastes.

« Nous pouvons toucher un autre consommateur qui ne réserve peut-être pas par les moyens traditionnels », a déclaré Jason Kycek, vice-président senior de Casa de Campo Resort & Villas, un complexe hôtelier de République dominicaine, qui prévoit de bientôt commencer à réserver des chambres avec des NFT.

Cet hôtel s’est associé au service de réservation Pinktada pour créer des NFT associés aux réservations de chambres d’hôtel, appelés Room-Night Tokens (RNT). Les clients peuvent acheter des RNT auprès de Pinktada pour réserver des chambres dans des hôtels des Caraïbes, du Mexique, de San Francisco et d’Hawaï, d’autres destinations étant prévues prochainement.

Pinktada a été fondée en 2020 par les entrepreneurs en série Lyon Hardgrave et Ronald Homsy, qui possèdent une vaste expérience de la technologie de la blockchain et du secteur de l’hôtellerie et des voyages.

Pinktada permettra de vendre les RNT au prix du marché, à condition que la transaction ait lieu au maximum deux jours avant l’enregistrement. Les clients peuvent également utiliser les RNT pour séjourner dans un autre hôtel du réseau Pinktada, en recevant un crédit basé sur le prix du marché du jeton qu’ils détiennent. Ils devront payer la différence.

NFT hôtel
Source : Pinktada

« Vous donnez aux propriétaires d’hôtel la certitude d’un revenu, et vous donnez aux voyageurs la flexibilité, si leurs plans changent, de vendre ou d’échanger des jetons », a déclaré le cofondateur de Pinktada.

Offrez un NFT comme cadeau à vos amis et à votre famille 

Selon certains acteurs du secteur hôtelier, certains propriétaires d’hôtels pourraient être réticents à vendre des réservations sous forme de NFT susceptibles d’être revendues, par crainte de ne pas connaître l’identité de leurs clients. Pinktada dit avoir répondu à cette préoccupation en autorisant uniquement ses membres, qui s’inscrivent gratuitement, à participer à sa place de marché, et en mettant les données des membres à la disposition des propriétaires. Certains hôtels s’étaient déjà intéressés au web 3.0, et avaient même commencé à accepter les paiements en cryptomonnaie. 

Une autre startup utilisant les NFT est Stay Open, qui convertit des espaces commerciaux et des bureaux inutilisés en logements de type auberge. Au début du printemps, Stay Open a commencé à vendre 10 000 NFT pour un dixième d’ethereum chacun, en partie pour lever des fonds afin d’ajouter de nouveaux sites.

Chaque NFT comprend un « token de séjour » pour une nuit gratuite dans l’un des hébergements existants de Stay Open à Venice Beach, en Californie, ou dans d’autres que la société prévoit d’ouvrir. Les détenteurs de NFT obtiennent également des jetons pour utiliser l’espace de travail en commun de Stay Open et d’autres avantages.

Les propriétaires de NFT peuvent les utiliser, les offrir en cadeau ou les vendre, a déclaré Steve Shpilsky, cofondateur et directeur général de Stay Open. Si la demande est forte sur le marché local de l’hébergement, « vous pourriez même gagner de l’argent », a-t-il ajouté.

Les NFT peuvent être très intéressants pour le marché du tourisme et de l’hébergement. De plus, la communauté crypto est toujours très solidaire dans ce type de projet et fera son maximum pour aider les hôtels qui se lancent dans cette nouvelle aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 230,89 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,36 $ -0.75%
DEFI (DEFIPERP) 2 476,90 $ 0.77%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document