A
A

L’univers du manga a enfin son représentant dans le Web 3.0 : TOKOU !

mar 31 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Jade Moreau

L’entreprise de crypto-gaming INGWAZ développe TOKOU (anciennement connu sous le nom d’Otaku Klub NFT), le tout premier projet manga 3D alliant NFT, jeux vidéo crypto (P2E), esport Web 3.0, IRL, animation et mangavers ; le tout dédié aux fans de culture geek japonaise, aux gamers et aux collectionneurs. Le projet est actuellement en plein tour de table pour sa levée de fonds.

tokou-club-nft-play-to-earn

L’équipe talentueuse derrière ce projet : le PDG, techno-entrepreneur Gaël BOKONGO, le CCO spécialiste du design et de l’animation Christophe RENDU (Europa Corp, Activision Blizzard pour Netflix, Ubisoft), la CMO spécialiste de l’industrie du jeu vidéo &  de l’esport Mélissandre MONATUS (Activision Blizzard, Capcom, Wargaming), le CTO expert blockchain, finance décentralisée et token economy Mohamed FRIHAT (Ethereum, Binance, Polygon et Tezos), le Producteur & Manager de talents (label Urban One – TF1 musique) Damso, et le COO expert en fintech et marchés financiers (Crédit Suisse, Invyo), Xavier GOMEZ.

En quoi TOKOU est-il différent des autres projets Play-to-Earn NFT ?

Ces uniques personnages, appelés TOKOU, sont donc les héritiers des meilleurs mangas japonais vivant au sein d’un mangavers où tous les attributs des personnages célèbres ont été mélangés et ré-assemblés pour former ces personnages exceptionnels.

Tout détenteur d’un TOKOU NFT pourra jouer avec son Tokou unique dans un écosystème qui offrira quatre jeux P2E dotés d’une tokenomie commune, une marketplace et une plateforme de création de contenus « Build-to-Earn », avec comme premier jeu d’appel TOKOU FIGHT, actuellement en développement. Suivront ensuite TOKOU RACING, TOKOU GO! et TOKOU QUIZZ.

Chaque jeu aura une fonction précise pour maintenir une tokenomie aussi bien attractive pour les investisseurs que pour les joueurs rendant le TOKOU NFT un actif numérique. Sa valeur évoluera à travers le ludisme.

Avec TOKOU FIGHT, les joueurs pourront jouer plusieurs modes de jeux et gagner de l’argent (les Tocoins) grâce à leurs compétences. Les détenteurs de NFT pourront louer, vendre, acheter et prêter leurs TOKOU permettant même aux non-joueurs d’amasser des gains de manière passive.

Enfin, il est à noter que les NFT du projet TOKOU offrent des utilités et répondent parfaitement aux attentes de la communauté : un accès physique à de nombreux événements, concerts et conventions manga, des figurines, entre autres.

Retrouvez-les sur leur site web, sur Discord et Twitter, et gagnez 1 TOKOU NFT ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 134,72 $ -0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,03 $ -2.07%
DEFI (DEFIPERP) 2 496,00 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,69 $ -0.11%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860980 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,56 $ -0.85%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document