A
A

Cardano (ADA) : Une autre marketplace à moindre frais !

lun 05 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le marché des NFT est certes en panne, mais pas au point de sombrer définitivement. En dépit de la crise, on constate de plus en plus d’innovations émerger du secteur, tant au niveau des plateformes que sur les concepts. La dernière en date concerne la blockchain de type Proof-of-Stake Cardano.  Zoom !

Cardano (ADA) : Une autre marketplace à moindre frais !

Cardano sort Wafini

Sur Tweeter, Cardano Feed a annoncé le lancement de sa marketplace NFT, Wafini. Alimentée par DAO, cette plateforme rejoindra donc la cour des grands à côté de Rarible, OpenSea, SuperRare ou encore Coinbase.

Très confiante dans leur approche, l’équipe de Cardano pense hisser Wafini en première position en peu de temps. Elle estime que d’ici 3 mois, cette marketplace accumulera plus de 1 million d’ADA.

« [Wafini va] être la première place de marché sur Cardano où les utilisateurs peuvent échanger des NFT en toute sécurité, en utilisant les faibles frais de la blockchain Cardano », avait-on précisé sur le blog de Cardano.

C’est peut-être la raison de l’organisation précoce de la prévente de sa whitelist pour les premiers acheteurs.

Par ailleurs, Cardano a mis en exergue quelques enjeux de la marketplace Wafini, à savoir :

  • l’amélioration de la vitesse et du débit du réseau Cardano ;
  • la cotation sur plusieurs exchanges décentralisés (DEX) ;
  • l’exploitation de plusieurs éléments dans le hard fork Vasil ;
  • la sortie de la whitelist des tokens de marketplace WFI à l’issue d’un tour de table privé ;
  • etc.

S’il y a un autre point à retenir sur Wafini, c’est sans doute sa caractéristique décentralisée et orientée communauté Web3 pour les objets de collection. À l’occasion, les utilisateurs pourront facilement y faire du mint, des ventes et des échanges de NFT.

Des NFT Genesis VIP

Il s’agit d’une stratégie adoptée par Coinbase pour dynamiser la DAO qui supportera Wafini. Ces NFT Genesis VIP seront accessibles spécialement pour les premiers venus la marketplace.

À noter que les membres de la DAO de Wafini auront droit à plusieurs privilèges, pour ne citer que la participation à chaque décision de gouvernance de la marketplace. À l’occasion, leur vote importera beaucoup dans la définition des frais de marché ou encore les commissions sur les redevances.

Autres avantages à citer :

  • la possibilité de vérification immédiate d’une collection ;
  • l’obtention de récompenses provenant du pool de trésorerie autonome de Wafini, avec progressivement une partie des frais de transaction générées sur la marketplace.

Comme nous sommes à l’approche de la vente privée de Wafini prévue pour le 1er octobre, les détenteurs d’ADA sont conviés à rester à l’affût des annonces la concernant. Assurez-vous d’avoir au moins 500 ADA dans votre portefeuille avant de participer à cette fameuse vente. C’est la seule condition imposée à ceux qui comptent rejoindre la whitelist.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !