Marketplace NFT, Polkally la révolution à la française

dim 16 Mai 2021 ▪ 15h30 ▪ 6 min de lecture - par Vincent Icardo

La folie des tokens non fongibles (NFT) n’est pas près d’en finir et ce n’est pas leur popularité en plein essor qui viendra dire le contraire puisque les ventes de NFT ont explosé de nouveaux records avec pas moins de 1,5 milliard de dollars cumulés sur le premier trimestre 2021.
L’incroyable succès de ces tokens ne semble en être qu’à ses balbutiements et les plateformes leur permettant de trouver des acquéreurs deviennent ainsi l’indispensable centre de toute l’attention.

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Polkally. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Polkally, la marketplace NFT pour notre drapeau tricolore

C’est dans ce contexte explosif que la sphère des plateformes de NFT accueille un nouvel arrivant. Sous le nom de Polkally, la startup française a déjà prouvé que sa proposition avait un fort soutien de l’industrie. Attirant suffisamment d’investisseurs stratégiques pour récolter jusqu’à 700 000 $ lors de la vente privée de son token KALLY.

Ce projet de place de marché pour NFT vous permettra à son lancement, prévu officiellement pour cet été dans sa première version, de créer et de vendre des tokens non fongibles. 

Polkally a été créé dans l’idée que les marketplace que nous utilisons ne sont pas suffisamment décentralisées. Le projet vise à en améliorer la facilité d’utilisation, les frais qui sont souvent trop élevés et surtout l’interopérabilité. 

C’est ce dernier point qui fait la particularité phare du projet et représente son identité, jusqu’au logo qui s’en inspire, le caractère interopérable de Polkally lui permet de se démarquer en offrant un réseau résilient de blockchains permettant de passer de l’une à l’autre sans aucune transition, une indépendance garantissant par là même la sécurité de l’ensemble du réseau puisque la disparition ou le mauvais fonctionnement de l’une n’entravera pas le fonctionnement du protocole dans son intégralité.

Les utilisateurs pourront ainsi choisir librement parmi une multitude de réseaux blockchains disponibles à condition. qu’ils soient compatibles EVM (Ethereum Virtual Machine). Le premier mis à votre disposition sera Ethereum, auquel viendra ensuite s’ajouter Polkadot, Tron, EOS, Binance Smart Chain et beaucoup d’autres ! 

La sécurité d’abord !

Polkally a un second atout d’importance dans sa manche pour l’utilisateur : pour suivre l’objectif de la décentralisation totale et dans sa volonté de respect total de la vie privée qui en découle, le projet est basé sur une conception IPFS afin d’assurer une sécurité parfaite pour les données personnelles et un KYC ( Know Your Customer) décentralisé.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à des partenariats avec des galeries d’art physiques, la plateforme offre aussi une autre spécificité propre à elle en donnant la possibilité d’échanger des NFT (Token Non Fongibles) contre des œuvres d’art plus classiques, offrant une belle passerelle entre les deux univers du réel et du numérique.

Le produit d’une artiste ambitieuse

A la tête du projet Polkally, on retrouve Chloé Bigot, une personne qui n’est en fin de compte pas si étrangère que ça à l’univers de l’art puisqu’elle baignait déjà pleinement dedans, oeuvrant dans le milieu depuis plusieurs années en tant que peintre et artiste 3D de profession, son expertise n’est plus à prouver.

En choisissant aujourd’hui d’évoluer vers ce qui est déjà considéré par beaucoup comme le futur de l’art contemporain, elle reste finalement dans l’élément qu’elle maîtrise et dans lequel elle s’est déjà distinguée. Elle met ainsi le cap sur son nouvel objectif avec l’assurance d’avoir un avantage certain sur le reste du marché des plateformes de NFT et Polkally peut compter sur toutes ses connaissances et compétences en la matière pour se démarquer de la concurrence et partir à la conquête des terres de l’art numérique.

Le choix de l’IDO est vôtre !

Faisant suite à la clôture de leur vente privée,  Polkally lancera en mai sa “Dual-IDO” (Initial Dex Offering), proposant non pas une mais deux IDO simultanées sur Poolz et Zeroswap ! Ce double événement aura lieu le 19 mai prochain et vous permettra d’acheter du KALLY, le token du projet, il sera limité à 200 000 $ de vente sur chacune des deux plateformes afin d’atteindre l’objectif final de 1,1 million de dollars de fonds totaux levés pour le projet.

Ce petit nouveau de concoction française entend bien se faire une place dans le monde des plateformes de ventes aux enchères NFT et s’imposer sur un secteur émergent qui reste concurrentiel mais encore ouvert et accueillant envers les projets aussi audacieux, d’autant plus quand ils ont de tels arguments et atouts uniques pour faire valoir leur proposition et se distinguer de la masse.
On ne manquera pas de suivre la trajectoire de Polkally, dont le lancement est estimé à la fin de l’été 2021, qu’on imagine déjà prometteur sur ce marché encore en pleine ébullition et qui ne demande qu’à être servi par de tels projets débordant d’ambition.

A
A
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 153,88 $ -1.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 264,96 $ 1.04%
DEFI (DEFIPERP) 13 963,80 $ 2.44%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 793,12 $ -0.78%
TECH (NDX) 15 559,50 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842680 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 84,48 $ 0.94%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email