A
A

Mars4, un jeu metaverse, fait le buzz au Japon

mar 14 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Dernièrement, les nouvelles concernant des escroqueries et des arnaques dans le monde des cryptomonnaies se sont multipliées. De plus, l’ensemble du marché accuse un mouvement à la baisse. Cependant, certains actifs se portent bien malgré l’atmosphère morose. C’est le cas notamment de Mars4 qui fait le buzz au Japon. Dans cet article, nous explorons les raisons pour lesquelles la plateforme de jeu représente un tel succès parmi les passionnés. Est-ce le bon type d’investissement pour les utilisateurs ?

Metaverse-Mars4-Japon
Annonce concernant le battage médiatique sur le metaverse Mars4 au Japon

Qu’est-ce que le jeu Mars4 ?

Le jeu metaverse populaire Mars4 gagne beaucoup de terrain. Connu pour ses éléments de survie, il se base sur l’expérience de Mars. Le jeu permet aux utilisateurs d’acheter des terres sur la planète rouge. Bientôt, les joueurs pourront acquérir des NFT de véhicules et bien d’autres objets.

Mais qu’est ce qui rend Mars4 si spécial ? Chaque parcelle de terre est unique. Prochainement, les joueurs pourront explorer, cultiver et transformer leur terrain afin d’améliorer leurs chances de survie. Des associations avec d’autres joueurs sont également possibles. De plus, en récompense de leur temps et de leurs efforts, les participants recevront des dollars Mars4, la monnaie du jeu. Celle-ci peut être échangée dans le jeu, pour faire du commerce par exemple. Mais s’agissant d’un altcoin, elle a également une valeur au-delà du jeu. Chaque joueur passionné peut désormais gagner de l’argent !

Pourquoi Mars4 crée-t-il autant de bruit parmi les acheteurs au Japon ?

Grâce à une stratégie marketing régionale, les ventes ont explosé au Japon. La collaboration avec des « key opinion leaders » ou KOLs comme Daisuke et Crypto Train a également boosté le chiffre d’affaires sur l’archipel nippon. Face à ce succès, toute une communauté prend vie autour du projet. Un groupe Telegram pour Mars4 Japon a été suivi par d’autres groupes similaires dans d’autres pays du monde. Mars4 envisage d’utiliser la même stratégie pour conquérir d’autres marchés à travers le monde.

Bien sûr, d’autres stratégies sont également en jeu. Par exemple, la possibilité de gagner des NFT Mars4 de manière passive représente un atout non négligeable. Le système de vote, premier pas vers une Organisation Autonome décentralisée (DAO) où chacun peut faire partie de la gouvernance, valorise les joueurs. Enfin, le pool communautaire est alimenté en dollars Mars4 provenant de plusieurs sources, telles que les ventes ou la publicité. 20% de tous les revenus sont réservés aux utilisateurs. Trop beau pour être vrai ?

Conclusion

De nombreuses personnes quittent leur emploi pour devenir des joueurs professionnels, à plein temps. D’une certaine manière, le monde assiste à la naissance d’une nouvelle façon de gagner sa vie, via les jeux Play-to-Earn. Les utilisateurs peuvent désormais transformer leur passe-temps en quelque chose de plus précieux. De plus, grâce à une solide campagne marketing ciblée, Mars4 a donné aux personnes du monde entier l’impression de faire partie d’une seule communauté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.