A
A

Métaverse et NFT plongent alors que le bear market est déclaré

mar 31 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

De nombreuses cryptomonnaies liées aux jeux, au métaverse et aux NFT, notamment The Sandbox (SAND), Axie Infinity (AXS), Decentraland (MANA) et Gala (GALA) ont subi de lourdes pertes depuis le début du bear market. La principale raison de cette chute pourrait probablement être la baisse des volumes d’achats et de ventes des NFT.

NFT_Metaverse_Down
Forte baisse récente du métaverse et des NFT

Le domaine des métaverses à la peine

Pour The Sandbox, les ventes globales de terrains sur le marché secondaire ont diminué de 54 % au premier trimestre 2022 par rapport au quatrième trimestre 2021. The Sandbox est une plateforme immobilière virtuelle, qui permet aux utilisateurs d’acheter des terrains numériques en tant que NFT.

Bien que les utilisateurs de la plateforme The Sandbox soient passés à 2 millions d’utilisateurs, le problème de rétention est la principale cause de ce défaut. Il a été signalé que seuls 7 % des utilisateurs détiennent les terrains achetés dans The Sandbox pendant plus d’un an. Cela met en évidence les préoccupations des utilisateurs concernant l’intérêt à long terme pour l’immobilier numérique.

Environ 10 % des utilisateurs vendent leur NFT dans The Sandbox dans les 30 premiers jours suivant l’achat. 72 % d’entre eux ont conservé leur NFT pendant une période d’un à trois mois.

Le manque d’intérêt des jeux Play-to-Earn n’aide pas les NFT

Cette correction des prix est probablement due à une baisse du volume des transactions NFT. Celui-ci est tombé à des niveaux inférieurs à janvier 2021, selon les données de Dune Analytics.

Selon la plateforme d’analyse de données Nansen, les revenus d’Axie Infinity ont également chuté au cours des six derniers mois. Axie Infinity n’a rapporté que 5 500 $ de revenus quotidiens provenant des frais d’élevage et du marché. Il est en baisse de 99 % par rapport aux sommets historiques de 17,5 millions de dollars par jour, enregistrés en août 2021.

Les revenus d’Axie Infinity viennent des frais de transaction et des frais de création. En effet, 0,5 AXS est facturé chaque fois qu’une nouvelle créature Axie est créée, et des frais de marché de 5,25 % sont dus chaque fois que des Axies sont échangés.

Avec un manque d’intérêt pour les jeux Play-to-Earn, GALA a également chuté au cours des 6 derniers mois. L’activité commerciale de Town Star, une collection NFT de GALA Games, est tombée à un peu plus de 11 ethers par jour, contre un niveau record de 601,56 ethers enregistré le 24 décembre 2021.

Conclusion

Il existe un grand nombre de raisons selon lesquelles les tokens métaverse et NFT plongent. L’écosystème que propose le Web3 est assez nouveau. Le marché des cryptomonnaies est lui-même actuellement en tendance baissière, pour diverses raisons. Mais globalement, le désintéressement et l’activité faible de ces secteurs ne permettent pas de soutenir les projets et par la même occasion les prix.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document