Le métaverse, souvent reconnu comme l’avenir d’Internet, se décrit comme un monde alternatif en ligne. C’est là que les utilisateurs peuvent créer, acheter et vendre des biens et des services via une version cybernétique d’eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent également effectuer des tâches quotidiennes et célébrer des moments et des expériences réels de la vie. Et c’est exactement ce que ces jeunes mariés ont fait.
Tout d’abord, cet épisode fait suite à de nombreux problèmes juridiques pour enregistrer leur mariage, Florian Ughetto, un ressortissant français vivant à Dubaï, et sa fiancée, Liz Nunez, ont célébré leur mariage dans le métaverse le 19 mai dernier. De ce fait, le mariage a eu lieu sur Decentraland, une plateforme virtuelle 3D basée sur un navigateur. Le couple a raconté que la décision de s’unir dans le métaverse est venue il y a près de trois ans après leur mariage en Géorgie.
Les tenues de mariage du couple ont été acquises via Opensea, un marché de jetons non fongibles (NFT). Aussi, 20 des amis les plus proches du couple se sont joints à la cérémonie via le métaverse.
Décrivant les étapes que le couple a suivi pour échanger ses vœux, il a été annoncé que les futurs mari et femme se sont rendus dans un endroit du métaverse pour la fête après le mariage. Après leur union, le couple a déclaré qu’il utiliserait sa propre expérience pour aider les autres à se marier dans le métaverse.
Après s’être marié virtuellement, le couple déclare qu’il souhaite créer un « bureau matrimonial » pour aider les autres à se marier de la même manière. De nombreuses personnes peuvent avoir le même problème ou simplement adorer la technologie. Beaucoup de personnes aimeraient explorer ce qui est nouveau et tendance. C’est pourquoi un nouveau business plan a vu le jour. Leur entreprise se spécialise dans les mariages virtuels partout dans le monde. Le couple espère utiliser son expérience de mariage métaverse comme test. Le rapport estime à plus de 800 dollars le coût final de la cérémonie.
Conclusion
Cette nouvelle tendance a fait confiance au Web3 et aux plans futuristes de l’écosystème métaverse. Alors que l’événement de mariage était unique en son genre, nous pouvons certainement nous attendre à ce qu’une variété d’événements ait lieu dans le métaverse dans un avenir proche. Avec l’arrivée d’un business plan unique, on peut s’attendre à ce qu’il y ait encore beaucoup de choses à explorer dans l’écosystème Web3.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Emile Stantina
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde.
« Chancellor on brink of second bailout for banks »