A
A

Mr. Block lance la collection NFT « The Blocks »

lun 25 Avr 2022 ▪ 19h00 ▪ 12 min de lecture - par Emile Stantina

Les nouvelles technologies se développent et de nombreuses évolutions majeures autour du concept de la blockchain ont vu le jour au cours de ces dix dernières années. Aujourd’hui, les tokens non fongibles (NFT) sont à la fête et occupent le devant de la scène. De nombreux projets utilisent ce nouveau canal d’expression afin de partager leur vision du monde. Que ce soit pour des œuvres d’arts numériques, la gestion des droits et de la propriété, un jeu vidéo, un métaverse ou une collection, les modes d’utilisation sont divers et variés.

The Blocks by Mr. Block

Beaucoup de communautés voient le jour autour du développement du Web3, des cryptomonnaies et des nouvelles technologies émergentes. C’est le cas du projet Mr. Block qui annonce le lancement de la collection PFP NFT « The Blocks ». Un projet d’envergure qui souhaite placer l’éducation du grand public au centre de ses considérations.

Dans un premier temps, nous allons vous faire découvrir le projet The Blocks, les équipes et les missions au cœur de la communauté. Dans un second temps, nous présenterons la collection PFP NFT « The blocks », réalisation de l’artiste Blockheady.

Mr. Block annonce l’arrivée imminente de la collection The Blocks

Les missions de Mr. Block

Animées par une passion des modèles économiques et commerciaux décentralisés, les équipes ont construit un écosystème technique en faveur de la promotion. Le projet met en avant les marchés de capitaux efficaces et égalitaires pour tous.

La plateforme Mr. Block permet la recherche et l’éducation appliquée à l’économie et offre l’accès à un panel de travailleurs partageant des visions communes. Mr. Block envisage un monde où les informations sont démocratisées et accessibles à tous. Ou l’ensemble des barrières à l’entrée sont éliminées. C’est la création d’un monde ouvert, décentralisé et accessible à n’importe qui.

Vidéo de présentation du projet Mr. Block

Mr. Block Research

Mr. Block Research est une plateforme qui répertorie le meilleur de l’analyse On-Chain. Des fondamentaux aux nouvelles macroéconomiques, pour que les utilisateurs reçoivent rapidement les informations les plus pertinentes liées au marché des cryptomonnaies et de la blockchain.

Cet outil vise à éduquer et à informer les communautés blockchain et fintech, mais surtout de réduire la barrière à l’entrée pour les nouveaux venus. Mr. Block exploite des données API issues de fournisseurs sélectionnés pour l’ensemble de ses membres. Les utilisateurs peuvent contribuer et monétiser la recherche sur un sujet déterminé afin d’accélérer et contribuer à l’échange d’informations et accentuer l’innovation.

La mission principale via la plateforme Mr. Block Research vise à simplifier l’accès à l’éducation pour tous les nouveaux entrants dans ce domaine. Simplifier l’apprentissage autour des marchés des capitaux en permettant aux utilisateurs la possibilité de participer à l’économie de la blockchain.

Mr. Block Marketplace

La place de marché fondé par Mr. Block est un marché décentralisé (DAO ou Decentralized Autonomous Organization) qui va renforcer l’économie « gig economy ». Il s’agit de la représentation du travail à la tâche afin de démocratiser l’accès pour les entreprises, artisans, commerçants, etc. Afin de mettre en avant un nouveau modèle de monétisation du contenu créatif, des données ou de tout autre type de service.

Mr. Block Marketplace met en avant des applications décentralisées pour le grand public et rend accessible l’avenir du travail. Cela permet de développer l’environnement du travail libre avec l’échange de valeur. Grâce au token (MBLK) de l’écosystème basé sur la blockchain bitcoin, les utilisateurs peuvent même tokeniser des actifs et échanger facilement de pair-à-pair. Tout cela en réduisant les coûts d’infrastructures du monde traditionnel.

The Blocks by Mr. Block
The Blocks by Mr. Block

Les équipes

Les équipes du projet Mr. Block
Les équipes du projet Mr. Block

Le projet Mr. Block est soutenu par deux cofondateurs. Blockse, ancien du Web2, axe ses créations sur l’éducation et la création de solutions éducatives pour stimuler l’adoption du Web3. Il est passionné par les cryptomonnaies et la convergence des nouvelles technologies, fan inconditionnel de communautés NFT telles que : Sappy Seals, BearX et Lazy Lions. Accompagné par Rabs, qui se définit comme étant un crypto-septique devenu professionnel à temps plein sur l’évolution des modèles commerciaux.

Avatar, Laser Eyes
Avatar, Laser Eyes

La collection The Blocks

The Blocks est une collection de 3 333 PFP à destination de l’ensemble des passionnés d’art et de cryptomonnaies, mais pas seulement. « PFP » signifie « Profil Picture » en anglais. Ce type de NFT peut être utilisé sur Twitter ou d’autres réseaux sociaux comme photo de profil par les utilisateurs.

Contrairement à d’autres projets et collections NFT, la collection The Blocks est construite par une société et une communauté ayant une vision long terme. Mr. Block, l’entreprise derrière les NFT The Blocks se distingue par l’envie d’éduquer, d’intégrer et d’activer l’écosystème de la blockchain. Elle souhaite former la prochaine génération de participants à la cryptosphère grâce à la mise à disposition d’un centre de connaissance.

La collection The Blocks NFT représente la passerelle d’intégration de cette nouvelle communauté. Un mouvement d’ambassadeurs passionnés, prêts à éduquer et responsabiliser de nouveaux participants aux mondes du Web3 et des cryptomonnaies.

Vidéo d’introduction de la collection The Blocks

L’histoire de la collection

Tout a commencé avec Ernest Riebe, un dessinateur germano-américain et membre des Industrial Workers of the World (IWW). Connu pour son humour burlesque qu’il utilisait dans ses bandes dessinées. Il a publié une série de dessins animés, dont le plus connu est Mr. Block. Ce dessin représentait un ouvrier privé de ses droits et luttant pour réaliser le rêve américain.

Ses écritures décrivent la structure capitaliste qui freine l’avancement et la progression de la main-d’œuvre. Un constat quelque peu similaire à certains défis auxquels nous pouvons être confrontés dans le monde d’aujourd’hui.

La collection The Blocks par Mr. Block rend hommage à un personnage de dessin animé du début du 20e siècle. Cette œuvre représentait un travailleur syndiqué avec une tête rectangulaire en forme de bloc de bois qui portait un petit chapeau haut de forme ainsi qu’une chemise à carreaux.

Collection NFT The blocks
Collection NFT The blocks

L’artiste, Blockheady

Blockheady est un architecte de conception de marque, graphiste et illustrateur depuis plus de 20 ans. Il a travaillé avec de nombreuses marques comme Clorox, Dow ou Syngenta ainsi que d’autres entreprises dans le domaine des biens de consommation. En mettant en avant des collaborations avec des entreprises qui font la promotion d’un mode de vie sain.

Relativement jeune dans le secteur des cryptomonnaies, il entend parler des NFT comme étant un nouveau mode d’expression pour les artistes et les communautés. Il a tout d’abord commencé à écouter des podcasts, a rejoint Twitter à contrecœur afin de se documenter aux sujets de cette nouvelle technologie. Lors de la conférence DCentral à Miami, il rencontre l’équipe du projet Mr. Block et ils s’entendent rapidement sur la vision et les missions associées à un projet de création NFT. Aujourd’hui il créer son premier projet NFT et lance la collection The Blocks grâce à la collaboration avec Mr. Block. 

The blocks
The blocks

The Blocks – La roadmap

Actuellement, la liste blanche du projet et de la collection NFT « The Blocks » est ouverte à tous. La roadmap de Mr. Block inclut l’application, la collection Build-a-Block NFT et les incitations ainsi que les fonctions utilitaires NFT.

Durant la vente publique des NFT, les détenteurs des NFT vont recevoir des réductions et des cartes cadeaux pour la boutique Mr. Block. Aussi, ils auront la possibilité de recevoir un OpenTee imprimé sur mesure de leur propre NFT.

Après la création et le lancement de la collection NFT The blocks, chacun des NFT édités va recevoir un croquis original fait à la main du NFT de l’utilisateur. Sur la totalité des acquéreurs, seulement 9 personnes auront la chance de recevoir un airdrop d’une valeur de 2 Ether. À partir du 22 avril, ce sont de nombreux autres programmes d’incitations qui devraient voir le jour.

Après le lancement de la collection, l’application Mr. Block devrait voir le jour en avril. Tout au long de l’année, l’équipe ainsi que la communauté du projet vont assister à des conférences autour du monde des cryptomonnaies, de la blockchain et des NFT. L’idée est par la suite de pouvoir créer les propres événements Mr. Block.

Avant la fin de l’année, le projet vise à adopter pleinement le modèle du Web3 grâce à la création d’une expérience métaverse pour tous les membres. Une gouvernance basée sur le modèle DAO ainsi qu’un modèle axé sur des tokens communautaires.

Avatar The Blocks NFT
Avatar The Blocks NFT

Les bénéfices de la collection NFT The Blocks

La liste blanche de la collection PFP The blocks a été lancée le 22 mars 2022. C’est l’occasion d’intégrer une communauté blockchain avec une application Web et mobile afin de continuer son apprentissage du monde de la blockchain.

Grâce au partenariat avec OpenTee, chaque détenteur se voit offrir la possibilité de recevoir un OpenTee imprimé sur mesure avec son NFT imprimé. L’ensemble des membres de la communauté recevront des réductions et des cartes cadeaux pour le shop Mr. Block.

  • Adhésion DAO

Au fur et à mesure des développements, de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour. Comme des incitations cryptomonnaies, Learn2Earn, des collaborations avec des influenceurs et aussi une gouvernance basée sur le Web3.

  • Liste VIP

Les membres auront un accès anticipé aux nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités. Ils deviennent aussi éligibles aux airdrops réalisés par le projet. Encore bien d’autres choses comme le staking, les cours, les événements spéciaux, etc.

  • Bonus

Possibilité d’obtenir un croquis original fait main par l’artiste Blockheady. À noter aussi que 2,22 % des recettes issues des NFT seront distribuées à des organisations caritatives effectuant de l’éducation au sujet du Web3.

Conclusion

La fondation Mr. Block pense qu’il existe une tendance de fond vers la « décentralisation et la tokenisation ». Ils imaginent un monde où la blockchain va perturber les modèles existants. Cela rendra les intermédiaires, jouissant actuellement des modèles centralisés, hors-jeu. Ils souhaitent placer l’acteur, le créateur de valeur, au centre du modèle économique de la communauté grâce à l’utilisation de la décentralisation et d’une DAO.

C’est l’idée de développer un monde où les incitations éthiques, les protocoles solides dictent la façon d’opérer. Un nouveau modèle de perception et d’échange de la valeur peut voir le jour afin d’apporter un maximum aux utilisateurs et contributeurs de l’ensemble de l’écosystème. 

Grâce au lancement du projet The Blocks, les équipes du projet Mr. Block souhaitent continuer à construire leur environnement pour leur communauté. Grâce à des outils comme la place de marché ou la plateforme de recherche éducative.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 132,32 $ -2.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 694,65 $ -4.71%
DEFI (DEFIPERP) 3 527,30 $ -4.97%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,71 $ 0.33%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845780 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 90,68 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter