A
A

Metaverse et NFT : Honneur aux Bored Apes !

dim 18 Sep 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

C’est confirmé ! Kingship est le premier groupe de musique NFT à signer avec un label majeur. On parle plus exactement d’un projet dérivé du Bored Ape qui vient de s’offrir deux producteurs de renom. Kingship a récemment annoncé que le groupe va être suivi par les mêmes producteurs des grandes stars comme Beyonce et Bruno Mars. La signature du contrat s’est faite en toute discrétion. Néanmoins, cet évènement mérite d’être mis en avant. Il démontre que le Metaverse et le monde réel ne sont pas si éloignés que ça.

metaverse, music, NFT

NFT et Metaverse : les Bored Apes mis à l’honneur par Kingship et Universal Music

Des producteurs de musique à la rescousse de Kingship

Kingship est un groupe Metaverse basé sur les avatars Bored Ape Yacht Club NFT. Depuis quelques jours maintenant, il est suivi par Universal Music Group. Les producteurs sélectionnés sont Hit Boy et James Fauntleroy, deux géants de l’Entertainment. Deux grands noms de la production musicale qui ont accompagné des stars comme Beyonce. Ces producteurs assureront les rôles de coproducteurs exécutifs et d’auteurs/compositeurs du groupe de musique NFT Kingship.

Universal Music s’intéresse de plus en plus aux grandes figures du Web. Concrètement, cela montre que les NFT séduisent aujourd’hui les grands noms du showbiz. La plupart d’entre eux s’accordent même à dire que les NFT seront les tubes de demain.

Metaverse, NFT et musique réelle : Un monde connecté !

Le Bored Apes Yacht Club (BAYC) est une collection de 10 000 NFT développés par Yuga Labs. Il donne aux détenteurs des NFT les droits sur leurs personnages. Autrement dit, ils ont le droit de créer des œuvres dérivées avec les personnages. Toutefois, ce groupe virtuel va s’associer à des producteurs de musique réelle. Sur le site de decrypt.co, on peut lire que ces producteurs auront pour mission de créer de la musique pour ces personnages inspirés des NFT. Cette collaboration connote ainsi une rencontre du monde réel avec celui de Metaverse. Une petite révolution qui prouve que désormais ces deux mondes peuvent être liés !

Le monde des NFT ne cesse de se développer. La preuve, Universal Music s’intéresse aux Bored Apes. Les NFT peuvent aussi s’orienter dans le monde musical. Une aventure qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin. À suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !