A
A

NFT : eBay rachète la marketplace NFT KnownOrigin

lun 27 Juin 2022 ▪ 17h45 ▪ 5 min de lecture - par Grégoire Morat

eBay a annoncé aujourd’hui l’acquisition de KnownOrigin. Une marketplace NFT basé à Manchester. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées pour l’instant. Néanmoins, eBay indique que les entreprises ont signé et conclu l’accord le 22 juin 2022. KnownOrigin a été fondé en 2018 par Andy Gray, David Moore et James Morgan. Les trois cofondateurs rejoignent à présent eBay. La plateforme permet notamment aux artistes et collectionneurs de créer, acheter et revendre des NFT.

ebay, com, shopping

eBay et les NFT, une histoire qui remonte à la collection Genesis

L’acquisition intervient un mois après qu’eBay a lancé sa première collection de NFT en partenariat avec la plateforme Web3.0 OneOf. La nouvelle collection NFT Genesis de la société propose des interprétations 3D et animées des athlètes emblématiques présentés sur les couvertures de Sports Illustrated au fil des ans. eBay affirme que l’essor du marché des objets de collection a conduit à cette première collaboration dans l’espace NFT.

eBay va devoir surmonter le défi de la transition NFT avec l’aide de KnownOrigin

Bien qu’eBay ait une présence significative dans les achats en ligne, la société aura du pain sur la planche pour concurrencer des dizaines de marchés NFT crypto natifs déjà existants. Cependant, son acquisition de KnownOrigin indique que la société prend au sérieux les NFT. « Nous avons fondé KnownOrigin pour responsabiliser les créateurs et les collectionneurs en leur donnant la possibilité de présenter, vendre et collecter des objets numériques uniques et authentifiés », a notamment déclaré David Moore, cofondateur de KnownOrigin, dans un communiqué.

Pour David Moore, les NFT représentent l’avenir de KnownOrigin aux côtés d’eBay

Le cofondateur de KnownOrigin a également précisé quelle était sa vision à propos de ce partenariat avec eBay et de l’avenir du Web3.0 avec les NFT. « Alors que l’intérêt pour les NFT continue de croître, nous pensons que le moment est venu pour nous de nous associer à une entreprise qui a la portée et l’expérience d’eBay. Avec plus de vingt-cinq ans à bâtir des communautés similaires d’individus passionnés, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’amener un tout nouveau public dans ce voyage. C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de KnownOrigin et nous ne pouvions pas choisir un meilleur moment pour nous concentrer sur la construction et l’innovation avec l’équipe d’eBay. Ce partenariat nous aidera à attirer une nouvelle vague de créateurs et de collectionneurs de NFT. » Un partenariat vital pour eBay qui va avoir besoin des compétences et capacités de l’équipe de KnownOrigin pour relever le défi NFT.

Le PDG d’eBay voit dans cette acquisition une nouvelle étape pour la communauté eBay et KnownOrigin

« eBay est le premier arrêt pour les personnes du monde entier qui recherchent cet ajout parfait, difficile à trouver ou unique, à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site leader, car notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collection numériques. », a déclaré le PDG d’eBay, Jamie Iannone, dans un communiqué. « KnownOrigin a constitué un groupe impressionnant, passionné et fidèle d’artistes et de collectionneurs, ce qui en fait un complément parfait à notre communauté de vendeurs et d’acheteurs. Nous sommes impatients d’accueillir ces innovateurs alors qu’ils rejoignent la communauté eBay. » Jamie Iannone, bien que PDG d’un des plus gros sites de vente en ligne, montre bien que son intérêt réside dans l’acquisition de cette marketplace.

Encore une startup blockchain rachetée par un géant du Web2.0. Ce schéma maintes fois répétés à présent est à la fois logique et avantageux. En effet, les grandes entreprises de ce monde ont parfois plus intérêt à racheter une entreprise spécialisée autour de la blockchain que de créer un département spécialisé. En outre, ces rachats démontrent l’intérêt croissant pour les NFT et la blockchain en général. À terme, ces opérations finiront par aider à la transition des grandes entreprises vers le Web3.0, notamment grâce aux NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 096,00 $ 0.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 905,20 $ 1.37%
DEFI (DEFIPERP) 3 657,60 $ 1.96%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,53 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839900 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,26 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter