A
A

NFT : Epic Games Store annonce le premier jeu Web3 de la plateforme !

dim 18 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Elina Samsoudine

Contrairement à ses concurrents, Timothy D. Sweeney a fait savoir que les jeux NFT étaient les bienvenus sur Epic Games Store. Un an après que le fondateur d’Epic Games ait fait cette déclaration, voilà que le premier jeu Web3 débarque sur la plateforme. 

NFT Non-Fungible token. Artificial hand creates crypto art using a graphics tablet. Futuristic content creation story for the metaverse. Crypto art concept

Block Party Blankos, le premier jeu Web3 sur Epic Games Store

Au mois de juin dernier, Mythical Games a déjà annoncé que son jeu phare Blankos Block Party fera ses débuts sur Epic Games Store. Il s’agit d’un titre qui utilise des jetons non fongibles (NFT) pour authentifier les produits numériques (des styles d’avatar, des accessoires…). Mythical Games, une société américaine qui développe des jeux basés sur la blockchain, a lancé la version bêta de ce jeu en 2020. Blankos Block Party est désormais disponible en Early Access sur la plateforme jusqu’à sa sortie complète le 28 septembre prochain.

Annonce de la sortie de  Block Party Blankos sur Epic Games Store.

Selon Mythical Games, Blankos Block Party rassemble aujourd’hui plus d’un million de joueurs. Ce jeu ne possède pas son propre jeton crypto. Par ailleurs, aucune exploitation minière n’est nécessaire pour produire ou inclure des NFT sur le marché. Les joueurs achètent plutôt des objets dans le jeu en utilisant une carte de crédit ou des cryptomonnaies. Les personnages sont aussi livrés avec des NFT. Et ces derniers peuvent être vendus dans la boutique et en dehors d’Epic Games Store. 

Comprendre les jeux Web3 (Jeux NFT)

Les jeux Web3, aussi connus sous le nom jeux NFT, sont bien différents de ceux proposés sur les plateformes conventionnelles. Déjà, ces jeux basés sur la blockchain sont décentralisés. Mais aussi et surtout, ils offrent l’auto-souveraineté. Autrement dit, les jeux Web3 offrent la propriété complète des actifs numériques aux joueurs et aux administrateurs via les NFT. 

Avec sa disponibilité sur la plateforme, Blankos Block Party espère donner une impulsion au développement de l’industrie des jeux Web3. Epic Games Store pense aussi développer ce marché. D’autres titres sont déjà prévus. D’ailleurs, le jeu GRIT de Gala Games aurait dû être le premier jeu NFT lancé sur la plateforme. Mais son développement a pris du retard. Le lancement sur Epic Games Store est reporté ultérieurement. 

Mythical Games espère tirer parti de la popularité de la plateforme Epic Games Store pour démocratiser son titre phare et les jeux Web3. En attendant, Blankos Block Party profite déjà de cette inclusion. Le prix plancher de ses NFT aurait augmenté de plus de 600 % après son apparition sur le mythique magasin d’Epic Games.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !