A
A

NFT : Le web3 prend d’assaut Hollywood et l’univers musical !

dim 22 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 6 min de lecture - par Eddy Senga

Après les institutions financières et la mode, le Web3 se lie à la musique ! Eh oui, de plus en plus de personnes comprennent l’importance de l’évolution numérique et des NFT. Difficiles à comprendre et sans grande valeur ? Pendant que certains s’interrogent s’il faut se lancer ou pas, d’autres trouvent le moyen de s’intégrer dans un monde en perpétuel mouvement afin de profiter de la tendance. Pour ce faire, Spotify essaie les NFT et la toute première collection NFT de Madonna.

le Web3 se lie à la musique

Spotify, vers une adoption des NFT ?

Les NFT sont tout récents, mais font déjà un grand vacarme autour d’eux. De nombreuses personnes les ont rapidement adoptées ; mode, armée, politique et bien d’autres, tout le monde tient soit à acquérir le NFT d’une collection, soit à en créer une. 

Alors que le crash des cryptomonnaies pousse les gens à se méfier des actifs numériques, l’univers des NFT semble plutôt bien fonctionner malgré tout. Cette fois, c’est au tour du service de streaming Spotify de tester les NFT. Selon Music Ally, la plateforme aurait sélectionné quelques artistes pour promouvoir et intégrer les NFT sur leurs profils.

De ce fait, ces jetons non fongibles apparaîtront sous les albums et les chansons de chaque artiste. Les premiers à participer à ce test sont les grands collectionneurs de NFT, Steve Aoki et Wombats. Toutefois, Spotify ne prend encore aucune part aux ventes des jetons. 

Il n’est donc pas possible pour les utilisateurs d’effectuer des achats directement sur la plateforme. Cependant, la fonctionnalité est déjà disponible aux États-Unis pour certains utilisateurs d’Android. Ces derniers peuvent donc afficher et acheter des jetons non fongibles présents sur des marchés extérieurs. Le Web3 se lie incontestablement à la musique.

« Mère de la création », la fameuse collection signée Madonna

Le Web3 se lie à la musique ! Eh oui, loin d’être une exagération, cette phrase prend tout son sens lorsque l’on remarque l’euphorie des artistes face aux NFT. Après de nombreux artistes qui ont décidé de se lancer dans cet univers, c’est au tour de Madonna de faire sa grande entrée. 

La semaine dernière, la Reine de la pop a annoncé une collaboration symbolique avec Beeple, l’artiste NFT sur SuperRare. Cette collaboration sort des sentiers battus, car il ne s’agit pas d’un album, mais d’une collection NFT. Elle est est composée de trois séries de vidéos NFT intitulée “Mère de la création”. 

Sa particularité est qu’elle explore le concept de maternité, de création et de naissance. 

La chanteuse ne fait pas les choses dans la demi-mesure. Donc, ces vidéos montrent un avatar 3D nu de Madonna qui donne naissance. Mais tenez-vous bien ; à des papillons, des mille-pattes et un arbre dans divers décors. Le but de cette collection, selon le site Web, est de comparer la façon dont les artistes donnent vie à la créativité à la manière dont les enfants viennent au monde.

Madonna NFT « Mère de la création »

La mise en place de ce projet vise une plus grande cause. En effet, il a pour mission de venir en aide aux mères à travers le monde. Les produits des ventes seront ainsi reversés à trois organisations à but non lucratif qui soutiennent cette cause en partenariat avec Moonpay. Jusqu’ici, le total de ventes accumulé sur SuperRare s’élève à 309,1 ETH, soit 636 823 dollars.

Une collaboration de Fireside et SKALE Hollywood pour faciliter l’intégration dans le Web3

Un fonds de création de 100 millions de dollars, c’est l’initiative de la plateforme de divertissement Fireside et du réseau blockchain basé sur Ethereum SKALE. Ils ont récemment annoncé le lancement du programme de subventions « Creatives Unleashed » qui tend à faciliter l’intégration de la future génération dans le Web3. En effet, leur souhait est que les futurs créatifs de Hollywood puissent adopter le Web3 et créer du contenu sans l’aide d’intermédiaires.

Pour Fireside, cette collaboration permettra de résoudre certains problèmes de Hollywood. En effet, le passage au Web3 donnera la possibilité aux créateurs de débloquer de nouveaux modèles commerciaux en supprimant les intermédiaires traditionnels, d’après Mark Cuban. 

L’association avec SKALE est une occasion de toucher le plus de personnes possibles tout en leur offrant de meilleures conditions d’utilisation. Car, l’objectif du réseau blockchain est de créer un réseau évolutif où les consommateurs pourront s’épanouir tous les jours. Un peu comme Amazon Web Services opère actuellement avec les applications mobiles.

L’ère du numérique prend de plus en plus ses marques. Après de nombreuses industries, le Web3 se lie à la musique et à Hollywood. Plusieurs projets NFT voient le jour depuis peu et les artistes ne sont pas en laisse. Cette semaine, c’est la reine de la pop et Spotify qui font parler d’eux. Nul doute que cette tendance ne prendra pas fin de si tôt.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document