A
A

NFT musique : Snoop Dogg et Steve Aoki sortiront un album exclusif

ven 27 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Hier était la date prévue pour la sortie des deux premières chansons de l’album exclusif NFT de Snoop Dogg et Steve Aoki. Ces deux pionniers de la musique NFT les ont accordés gratuitement aux collectionneurs de tokens Snoop Stashbox ou de passeport Aokiverse NFT.

Album exclusif NFT de Snoop Dogg et Steve Aoki

NFT musique, une révolution web3 est en marche

« Alpha Doggz Da Da » est le nom que Snoop Dogg et Steve Aoki ont attribué à cet album exclusif NFT sorti hier jeudi. Comme cette initiative marque un grand pas dans la révolution Web3, le duo a choisi d’agir autrement pour sa promotion. En effet, à la date prévue pour la sortie de cet album, seules deux chansons ont fait l’objet de diffusion.

Snoopy, Stoki et DJ RAC forment actuellement les pionniers de la musique NFT. Leur démarche contribuera certainement à la démocratisation des droits et avantages exclusifs au niveau des fans. Et en même temps, les créateurs se verront attribués d’une augmentation de revenus de redevances supplémentaires.

Malgré cela, l’industrie de la musique semble loin d’adopter la technologie blockchain et les NFT. Même le grand rappeur Kanye West n’affiche pas encore de l’intérêt pour ces nouvelles technologies. Dire que c’est une voie d’avenir aux yeux de certains musiciens ayant compris très tôt le concept.

Pour ce qui est de Snoop Dogg, sachez qu’il a déjà sorti un album NFT, B.O.D.R, grâce à l’appui de Gala Music. Steve Aoki, de son côté, a participé à de nombreux évènements métaverse. Et sachez qu’il est en avance dans l’espace Web3 puisqu’il a déjà sorti des pass baptisés « Aokiverse Passeports NFT ».

Alpha Doggz Da Da, un album NFT et de multiples avantages

Nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, cet album de Snoop Dogg et de Steve Aoki promet plus d’avantages en dehors du fait qu’il est un projet artistique. Les collectionneurs ayant déjà les NFT des précédents albums des créateurs seront les mieux servis à sa sortie.

Dans un récent tweet de Steve Aoki, cet album exclusif NFT comprendra un airdrop gratuit d’une chanson pour certains collectionneurs.

Aoki a aussi précisé que l’album sortira étape par étape. Leurs fans auront donc de l’intérêt à se mettre en veille pour ne rien rater de la suite des diffusions des autres chansons de cet album NFT.

« Les deux premiers titres du prochain EP Alpha Doggz Da Da de Steve Aoki et @SnoopDogg seront diffusés ce jeudi. Une chanson sera envoyée aux détenteurs de tokens Snoop Stashbok et un autre aux détenteurs de passeports @aOk1verse. Tous les détails de l’EP seront bientôt disponibles. Uniquement sur @GoGalaMusic », dixit Aoki.

Gala Music, le Web3 à tout prix

À titre de précisions, ce projet d’album exclusif a vu le soutien de Gala Music, la filiale musicale de Gala Games. Sachez que cette entreprise prône l’intégration de davantage de musiciens dans l’industrie musicale du Web3.

Actuellement, Gala Music s’attèle sur de nouveaux projets avec Snoop Dogg. Outre Alpha Doggz Da Da, elle travaille aussi sur un autre opus avec le même rappeur. Si Gala Music est peu avare en informations concernant ce projet pour le moment, Cointribune vous promet d’y revenir dès son officialisation.

Néanmoins, Gala Music a sorti un teaser sur Twitter en avril dernier. Il met en évidence 4 légendes du hip-hop et du rap qui collaboreront pour la conquête du Web3. Ces légendes se composent de :

  • Ice Cube ;
  • Snoop Dogg ;
  • TooShort ;
  • et E40.

Bien sûr, tous ses jets profiteront de la puissance de la blockchain de Gala Music.

NFT exclusifs et cartes d’accès

De plus en plus d’acteurs du secteur NFT se ruent actuellement vers les certificats exclusifs. Ce qui occasionne l’émergence de moyens d’exploration de clubs exclusifs du Web3 et des NFT à carte d’accès.

L’album exclusif NFT de Steve Aoki et de Snoop Dogg s’inscrit dans cette tendance. D’où les privilèges accordés aux détenteurs des deux précédents albums dont nous avons fait mention ci-haut.

Outre cela, des clubs exclusifs comme le PROOF Collective n’hésitent pas à adopter ce principe de carte d’accès. Ce dernier étant propice à l’attribution de pass pour l’accès à des communautés très convoitées. Et cela ne s’arrêtera pas là, vu que de plus en plus de projets commencent à s’y atteler.

Nous continuerons de scanner l’espace NFT et les nouveautés que les acteurs comme Gala Music y déploieront. En attendant les nouveaux projets, nous avons intérêt à mieux comprendre les concepts innovants qui boostent l’album exclusif NFT lancé par Snoop Dogg et Steve Aoki.

Source : DappRadar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 460,61 $ 2.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,08 $ 3.1%
DEFI (DEFIPERP) 2 984,90 $ 4.87%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 838,37 $ 0.63%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861220 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 107,76 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document