A
A

NFT : Prada lance une collection exclusive

ven 03 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

C’est une collection exclusive avec le fils de l’artiste de renommée mondiale Damien Hirst que la marque de luxe Prada a annoncée. La collection de Prada s’intitule Timecapsule NFT et a débuté le 2 juin 2022. C’est une évolution de la précédente collection Timecapsule lancée en décembre 2019. Cette collection proposait des articles physiques de prêt-à-porter chaque premier jeudi du mois. Il s’agissait d’articles en édition ultra-limitée sur le site Web de Prada, disponibles pendant seulement 24 heures. Chaque article était accompagné d’un numéro de série et était livré dans un emballage personnalisé.

advertising, advertising board, advertising sign

Un nouveau projet de collection, mais qui sera sous forme de NFT

Le nouveau projet de collaboration sera lancé avec 100 chemises non genrées conçues par l’artiste Cassius Hirst, fils de Damien Hirst. Cette fois-ci, cependant, Prada vendra les articles physiques avec un GIF NFT comportant le numéro de série unique de l’article physique correspondant. Ce lancement marque une nouvelle étape dans le monde de la mode. En effet, on ne compte plus les marques de luxe qui se lancent à présent dans le Web3.0. Des marques comme Hogan ou Gucci se sont déjà lancés dans les NFT, notamment pour des chaussures de luxe. Ces aventures ont donné naissance à des success stories comme celle du studio RTFKT. Studio qui a d’ailleurs été racheté par Nike, qui est aussi très présent dans le Web3.0 et la vente de NFT.

Une collection Prada NFT en collaboration avec Cassius Hirst

Le Prada Timecapsule drop a été créé en collaboration avec Cassius Hirst, le fils de l’artiste Damien Hirst. La collection propose une chemise exclusive en tissu technique, disponible en noir et en blanc et décorée des motifs du masque et du scanner cérébral de Cassius Hirst, qui symbolisent l’unité et la solidarité. Cassius Hirst a d’ailleurs collaboré pour une collection de chaussures de luxe avec Prada. La marque Prada n’en était pas à son premier coup d’essai avec les NFT. En effet, la marque italienne de luxe avait lancé un projet NFT en partenariat avec Adidas sur Polygon (MATIC).  

Une vente NFT fructueuse pour Prada

En 20 minutes, la vente était bouclée. Le premier drop était disponible 24 heures. Il ne vous reste plus qu’à attendre le 7 juillet si vous voulez acheter un nouvel article de Prada.

Les grandes marques de luxe se mettent toutes aux NFT. C’est sans appel. Malgré une chute d’intérêt pour les NFT, le marché semble bien se porter. En effet, les avantages liés à la technologie de la blockchain se prêtent totalement au jeu des ventes de luxe en ligne. Cette activité mêle divertissement, mode et la possibilité de revendre son NFT sur des plateformes comme Opensea, pour potentiellement amortir l’achat d’un vêtement de luxe.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.