A
A

NFT : Sorare s’exporte aux États-Unis et s’ouvre au baseball

lun 16 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Sorare, la célébrissime start-up française valorisée à 4,3 milliards de dollars, part à la conquête du marché nord-américain et du baseball. Après le football, Sorare s’attaque à l’un des sports les plus appréciés aux États-Unis : le baseball. Pour ce faire, l’entreprise française vient de signer un partenariat avec la Major League Baseball (MLB) et la Major League Baseball Players Association (MLBPA). Pour rappel, Sorare a créé son succès à partir d’un jeu play-to-earn sur le thème du football. Créée en 2018, la startup est devenue au fil des années une référence du jeu de fantasy football dans le monde.

Sorare se met au baseball

Les cartes NFT liées à ce nouveau sport seront ajoutées à la plateforme cet été. Dans le cadre de ce lancement, la startup compte miser sur la popularité internationale de franchises emblématiques comme les Yankees de New York et les Red Sox de Boston. Sur le même modèle que son système de cartes à jouer NFT de joueurs de football, Sorare va agrandir son domaine au monde du baseball. Un moyen efficace de séduire un marché américain, plus réservé sur le sport du ballon rond. « Le lien entre les Américains et le baseball est fort. Le baseball a toujours été à la pointe des nouvelles technologies et des innovations. Nous sommes donc fiers que la MLB et la MLBPA aient choisi Sorare pour offrir un jeu NFT MBL aux fans du monde entier », a expliqué le cofondateur et directeur général de la plateforme, Nicolas Julia.

Sorare : le business model qui cartonne

Qu’est-ce qui a fait le succès de Sorare ? On peut l’affirmer sans se tromper : un business model qui a su réinventer le jeu de football fantasy et les collections de cartes du genre Panini. Tout cela grâce à la technologie de la blockchain. Ainsi, la startup française crée une toute nouvelle forme de collection qui lie la passion du sport au monde des NFT et des nouvelles technologies de la blockchain. Outre cela, c’est aussi son modèle play-to-earn qui a révolutionné la façon d’approcher les jeux de football fantasy. En effet, en fonction de la ligue dans laquelle un utilisateur va s’inscrire, il a la possibilité de gagner de l’ether (ETH). Ainsi si une équipe marque plus de deux cent cinquante points, le joueur peut obtenir 0,01 ETH.

En route pour la NBA ?

Plus rien ne semble arrêter Sorare… En effet, la licorne française a également signé la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec un tour de table de 580 millions d’euros l’an passé. Puis, celle-ci s’est également offert les services de la joueuse de tennis Serena Williams, qui siège à présent au conseil d’administration de la société. En outre, le partenariat que Sorare vient de signer avec la MLB lui permet de mettre un pied dans le marché américain. La prochaine étape de l’ambitieuse startup française pourrait être la NBA (le basket), mais aussi la NFL (le hockey sur glace) qui lui permettraient de s’imposer en monopole du divertissement sportif du Web 3.0.

Sorare, qui comptabilise aujourd’hui 1,7 millions de comptes et trois cent soixante-dix mille utilisateurs actifs par moi, peut devenir le numéro un du fantasy sport qui représente plus de 200 millions de joueurs dans le monde et une estimation de 42 milliards d’euros pour l’année 2027. Un succès retentissant pour une entreprise française issue de l’univers NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 123,72 $ -0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,20 $ -2.05%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,70 $ -1.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,93 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860300 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 107,99 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document