A
A

La collection NFT « Not Okay Bears » rencontre des problèmes

sam 11 Juin 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La collection Not Okay Bears fait le buzz sur Internet peu de temps après son lancement. Il est également devenu la meilleure collection sur les marchés NFT comme OpenSea et LooksRare. Cependant, après une telle période de popularité, OpenSea a décidé de retirer la collection NFT parodiée de son marché.

Not_Okay_Bears_NFT_Collection_OpenSea
Tweet officiel de Not Okay Bears sur la vérification par Looks Rare

Comment la collection Not Okay Bears NFT a-t-elle vu le jour ?

La collection Okay Bears est une collection NFT très populaire basé sur Solana. Son imitation, Not Okay Bear, a récemment fait le buzz sur la toile pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la parodie est basée sur la blockchain Ethereum. Auparavant, la communauté n’avait vu que des contrefaçons de Solana sur les blockchains Ethereum.

L’un des objectifs de Not Okay Bears est de réduire l’empreinte carbone. Ils utilisent des contrats intelligents optimisés pour les frais de gaz. Pour cette raison, les utilisateurs n’ont pas à payer de frais excessifs pour chaque transaction. Le projet est similaire à sa version originale de diverses manières.

Par exemple, il s’agit aussi d’un PFP NFT (Profile Picture Non-Fungible Token). De plus, il a également un site internet similaire au site Web d’origine.

Mais est-il possible de créer une copie d’une collection originale au sein de l’écosystème NFT ?

Pourquoi le delisting de Not Okay Bears n’est pas acceptable pour les supporters

Étant donné que Not Okay Bears a été un énorme succès, certains utilisateurs ont exprimé leur désapprobation. La principale motivation et préoccupation du delisting concernait le fait de supporter un art volé ou copié.

Par ailleurs, le projet ne dispose d’aucune feuille de route. Cela montre qu’aucun effort n’a été réalisé par les fondateurs de ce projet.

Cependant, d’un autre côté, il existe un groupe de utilisateurs qui soutiennent cette communauté. Ils sont également furieux d’apprendre que la parodie NFT a été retirée d’OpenSea. Leurs demandes sont tout à fait raisonnables : pourquoi 0xApes Trilogy et le Bored Ape Solana Club sont toujours en direct sur OpenSea ? Ces projets sont des projets parodiés qui non seulement existent sur OpenSea, mais sont également vérifiés.

En raison de la nouvelle du delisting, l’équipe Not Okay Bears essaie de créer son propre espace de marché. Cela devrait les aider à assurer le bon fonctionnement des choses.

Conclusion

Évidemment, dans cet écosystème divisé, nous devons toujours choisir un camp. Mais avant de le faire, chaque utilisateur doit se rappeler : peu importe de quel côté vous vous trouvez, il est important de comprendre qu’au fur et à mesure que le Web3 continue de se développer, il y aura de plus en plus de copies et de projets parodiés à l’avenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 041,85 $ -1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 128,04 $ -1.27%
DEFI (DEFIPERP) 2 619,60 $ 0.1%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,15 $ -0.2%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862590 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,50 $ -0.3%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document